Concours

Concours Arte Reportage 2020
Principe du concours Pour la seizième année, Arte et le CLEMI proposent aux collégiens de troisième et aux lycéens de participer au concours Reportage.  Il s’agit pour les élèves individuellement ou en groupe de monter un reportage de deux à trois minutes  à partir des images ayant servi à la réalisation d’un sujet diffusé dans Arte Journal. Ces images sont gracieusement mises à disposition des élèves par la chaîne. Trois reportages lycéens et un reportage collégien seront sélectionnés par un jury de professionnels de l’audiovisuel et de formateurs du CLEMI. Les équipes lauréates seront invitées a se rendre à Strasbourg dans les locaux d’Arte, et les reportages primés seront diffusés sur les sites d'Arte et du CLEMI.   
Concours Médiatiks 2020
Les résultats ! Cette édition, tout à fait inédite dans le contexte du confinement, a permis de révéler de nouveaux médias (Getaria Part, Radio Largenté...), mais de constater aussi la constance voire la ténacité de médias existants (Canard de Cantelande, Scoop Dagueys...) dont enseignants et élèves ont mené un travail remarquable, en particulier dans le cadre de la continuité pédagogique !
Wikiconcours lycéen 2019-2020
Les inscriptions au Wikiconcours lycéen sont ouvertes jusqu’au 1er novembre 2019. Cette année, quelques modifications ont été apportées à son organisation.                            
Délégation académique à l'éducation aux médias d'information

  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

Cliquez sur le logo


 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie