Elèves à besoins particuliers

PARTAGER CETTE PAGE

Assistance Pédagogique à Domicile (APAD)

Votre enfant est malade, accidenté avec une immobilisation supérieure à 15 jours. Il peut, sous certaines conditions, bénéficier d’une aide pédagogique, dispensée en priorité par ses enseignants, pour poursuivre ses apprentissages, maintenir le lien avec l’établissement scolaire et préparer son retour en classe.

Ce service s’adresse aux élèves de la Grande Section à la Terminale et est gratuit pour les familles. La Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale rémunère les heures d’enseignement. Les frais occasionnés par les déplacements des enseignants sont financés par le Conseil Départemental de la Gironde et les Pupilles de l’Enseignement Public de la Gironde.

Chaque année, les services départementaux de l’Education Nationale de la Gironde accompagnent les élèves fragilisés par la maladie par un soutien pédagogique adapté. Au cours de l’année scolaire 2015-2016, 262 élèves de la grande section à la terminale ont été encadrés par 541 professeurs pour un budget global de 184 360 euros.

Pour instruire votre demande, vous devez adresser au chef d’établissement, de l’établissement scolaire où est scolarisé votre enfant, le formulaire de demande d’Assistance Pédagogique et joindre sous pli cacheté un certificat médical circonstancié à l’attention du médecin scolaire.

Vous pouvez également vous adresser Mme Brugneaux, coordonnatrice du SAPAD :
Téléphone : 05 56 56 36 66                         Mail : ce.ia33-sapad@ac-bordeaux.fr

 

Télécharger la plaquette de présentation de l'Assistance Pédagogique aux élèves malades

Télécharger le formulaire de demande

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École