Education artistique et culturelle (EAC)

PARTAGER CETTE PAGE

Actions académiques pour l'année 2018-2019

La nouvelle loi d’orientation et de programmation pour la refondation de l’École de la République fait de l’éducation artistique et culturelle le principal vecteur de connaissance du patrimoine artistique et culturel, de la création contemporaine et du développement de la créativité à travers les pratiques artistiques. À l’école et au collège, l’éducation artistique et culturelle se concrétise par la mise en place d’un parcours d’éducation artistique et culturelle de l’élève (défini par la circulaire du 9 mai 2013). Conjointement piloté par la DAAC et les acteurs éducatifs territoriaux, ces propositions d'actions ont pour objectif de contribuer à l’égalité des chances en donnant à chacun un accès à l’art et à la culture.

Les actions académiques suivantes proposent un cadre pour la mise en œuvre de projets correspondant aux attendus du  Parcours d’éducation artistique et culturelle. Ces projets croisent le plus souvent différents domaines artistiques et culturels et s’articulent au socle commun de connaissances, de compétences et de culture, ainsi qu’à la réforme du lycée.

Afin de préparer les réponses aux questions qui vous seront posées, retrouvez sur ce pdf le questionnaire 2018-2019 qui est à renseigner avant le 18 juin 2018.

Fiche d'inscription 2018-2019


Les actions académiques sont présentes dans chaque bulle



Actions académiques 2018-19

PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École