Europe et International - DAREIC

PARTAGER CETTE PAGE

Représentation théâtrale à l'institut Goethe
13/04/2017

Théâtre en langue allemande pour les élèves de seconde de la section franco-allemande du lycée professionnel Flora Tristan de Camblanes et Meynac

Jeudi 13 avril les 15 élèves de seconde de la section franco-allemande du lycée professionnel Flora Tristan de Camblanes et Meynac se sont produits sur la scène de l'Institut Goethe.
Ils présentaient une courte version de la pièce de Wolfgang Hammer: Die Lawine. version cinématographique de Die Welle, La Vague. Cette pièce raconte comment un groupe-classe tombe dans le piège de l'extrémisme.

Chaque année, les professeurs Madame Deborde et Monsieur Chaboche tiennent à mener une action culturelle en lien avec l'Allemagne, à destination des Secondes FA.

Ces élèves ont pu mener à bien ce travail théâtral tout en allemand grâce aux conseils d'un intervenant reconnu dans notre académie et ailleurs, Jürgen Genuit, et grâce à la subvention du lycée Flora Tristan et du Goethe Institut de Bordeaux, partenaire le plus fidèle depuis la création de la section franco-allemande en 2013.

Les élèves redoutaient cette représentation en public, d'autant plus difficile, en particulier pour les grands débutants en allemand, très nombreux dans ce groupe et qui ont dû produire un effort considérable pour la maîtrise théâtrale de cette langue.

Les élèves ont produit une prestation de grande qualité et ont montré un réel plaisir à jouer ces scènes.
Félicitations à ce groupe !


PARTAGER CETTE PAGE
  • Imprimer
  • Agrandir

DSDEN DE L'ACADEMIE

Carte des établissements de France

C'EST PRATIQUE

 Services de l'éducation nationale


Une sélection de services répondant aux besoins des élèves, des parents et des enseignants

services



STOP HARCELEMENT
 


N° vert  de l'académie







EN CE MOMENT

"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
 




Le numérique au service de l'École