Signature de la convention "du Béarn aux Grandes Écoles"

Le mercredi 11 janvier 2023 a eu lieu la signature de la convention de partenariat entre la dsden 64 et l'association Du Béarn aux Grandes Écoles.
L’association a pour vocation de contribuer à l’égalité des chances et au développement économique du Béarn.

"Encourager les jeunes originaires du Béarn à étudier dans des grandes écoles et des filières sélectives".

Comme chaque année, l’association Du Béarn aux Grandes Écoles propose un dispositif de bourses afin d’aider certains lycéens de terminale dans le financement de leurs études supérieures à venir. Les bourses sont attribuées sur les critères du mérite, de l’ambition et des ressources financières du foyer fiscal.

Sur les deux premières promotions du dispositif, 7 lycéens devenus étudiants ont reçu des bourses de 6000 euros.

Mise à jour : janvier 2023