Mission Académique Ecole Entreprise

Relation école entreprise

La mission académique école-entreprise (MAEE) contribue à renforcer et organiser les contacts entre les établissements scolaires, les entreprises, les branches professionnelles, les collectivités et l'ensembles des acteurs du tissu économique local.

Un « Vis-ma-vie » à la croisée des mondes de l’industrie et de l’éducation

Mise à jour : avril 2024

Nicolas Foucard, directeur du site ArianeGroup Le Haillan, et Eric Delmotte, Proviseur du lycée des métiers Frédéric Estève de Mont de Marsan, se sont prêtés au jeu du « Vis ma Vie ».

La mission académique école-entreprise

La mission académique école-entreprise (MAEE) est chargée de mettre en oeuvre la politique académique des relations école-entreprise. Elle est sous la direction de la délégation académique de la formation professionnelle initiale et continue (DAFPIC).

Ses missions :

•  coordonner, promouvoir et mutualiser les relations partenariales avec les représentants du monde économique ;

•  accompagner et développer les comités locaux école entreprise ;

•  informer les établissements scolaires des actualités école-entreprise ;

•  être un appui dans le domaine de la gestion des stages élèves ;

•  développer les relations avec les institutions publiques locales (région, départements, préfecture, ...) ;

Quatre ingénieurs pour l'école (IPE) mettent leur expérience professionnelle au service la relation école-entreprise.

IPE SRA-FPICA site Bordeaux 2023

Catalogue des actions école-entreprise

Comités locaux école-entreprise

Conseillers école-entreprise