« La tête et les jambes » au collège Jean Pujo de Saint Etienne de Baïgorry

Le projet « la tête et les jambes » réuni des classes des cinq petits collèges ruraux de montagne : le collège Les Cinq Monts de Laruns, le collège Dr. Pierre Jauréguy de Tardets, le collège Jean Pujo de St Etienne de Baïgorry, le collège de Barétous d’Arette et le collège d’Aspe de Bedous.

Dans la continuité du projet déjà initié, les élèves de 4e ont rejoint le 20 juin le collège de Saint Etienne de Baïgorry.

Ce temps de rassemblement a permis de mettre en valeur le travail fait autour des langues vivantes et régionales, projets linguistiques laissant libre cours aux professeurs et aux élèves d’investir différents champs : éloquence, chants, danses, théâtre… mais également de proposer des activités sportives mettant à l’honneur les diverses traditions des vallées. Les élèves des différents collèges ont été répartis dans des équipes mélangées créant ainsi des ponts entre Béarn et Pays Basque.

Cette édition 2023 a remporté un franc succès auprès des élèves et le rendez-vous est déjà pris à La Pierre Saint Martin pour l'édition 2024.