Arrêté du 20-7-2015, circulaire n° 2015-110 publiée dans le BOEN n° 30 du 23 juillet 2015
Les candidats doivent obligatoirement être professeurs des écoles ou instituteurs titulaires. Les candidats doivent justifier d'au moins cinq années de services effectifs d'enseignement à temps complet, ou leur équivalent au 31 décembre de l'année de l'examen dans :
L'inscription des candidats doit être effectuée auprès de la direction des services départementaux de l'éducation nationale (DSDEN) où ils exercent leurs fonctions (dossier d'inscription à retourner dûment complété à la DSDEN40 pour le 17 octobre 2018 au plus tard).
CAFIPEMF Session 2019 Admissibilité
CAFIPEMF session 2019 Admission
L'épreuve d'admissibilité repose sur un entretien avec le jury, lequel s'appuie sur un dossier fourni par le candidat comprenant un rapport d'activité (5 pages maximum, hors annexes) et les rapports d'évaluation. Le rapport d'activité consiste en la présentation par le candidat de son itinéraire professionnel dans lequel il s'attache à présenter une expérience professionnelle significative. Ce rapport peut comporter, en annexe, tout document y compris audiovisuel à même d'éclairer cette activité. Le jury vérifie la capacité du candidat à conduire une analyse didactique et pédagogique et à réfléchir à sa propre pratique.
Les candidats ayant choisi une certification avec option présentent obligatoirement l'épreuve de pratique professionnelle dans le cadre de l'option choisie.
L'évaluation des compétences démontrées dans l'ensemble des épreuves se traduit par une note chiffrée sur 20.
Sont déclarés admis les candidats ayant obtenu au moins 12 sur 20 et la moyenne dans chaque domaine de compétence évalué.
Mise à jour : octobre 2018.
"L'apprentissage c'est votre avenir", le site référence pour tout savoir sur l'apprentissage
Le numérique au service de l'École