1er degré public

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 Mobilité    Haut de page  

Mouvement départemental du 1er degré public 2020 

Pour toutes demandes de renseignement concernant le mouvement, merci de privilégier l'adresse mail mvt1d24@ac-bordeaux.fr 

Composition des postes de titulaire de secteur

Composition des postes fractionnés

Phase d'ajustement : les personnels devant participer à la phase d'ajustement ont reçu le lien sur leur boite professionnelle en @ac-bordeaux.fr

Poste à profil : Appel à candidature du 09 juillet au 13 juillet 12h00

Mouvement principal


Tutoriel à destination des enseignants (non sonorisé) : Saisie des voeux


25/05/2020 

   En raison de la maintenance de l'application nationale MVT1d, l'envoi des accusés réception avec barème est différé. Les candidats au mouvement seront destinataires d'un mail sur l'adresse indiquée sur IPROF lorsque l'accusé réception sera disponible

Additif à la circulaire


30/04/2020 : Suppression du poste SESSAD Périgueux ISU 956 (erreur d'implantation). Les candidats ayant formulés ce voeu seront alerté individuellement.

Additif postes vacants Mise à jour le 24/04/2020

Liste des postes vacants et susceptibles vacants Mise à jour le 20/04/2020

Liste des zones géographiques 

Liste des zones infra-départementales pour voeux larges 

Liste des secteurs d'intervention des brigades départementales dédiées aux décharges de direction de moins de 4 classes Mise à jour le 23/04/2020

Composition des MUG (Mouvement Unité de Gestion)

Interim Personnels de direction 2020-2021

     Note - Appel à candidatures intérim PER DIR

     Fiche de candidature 

     carte ZAP


PSY-EN : appel à candidatures faisant fonction Directeur CIO - Rentrée 2020

     Note - Appel à candidature FF DCIO

     Fiche de candidature FF DCIO

     

   

  Mouvement complémentaire par ineat-exeat - Rentrée 2020

       Note de service ineat-exeat

       Fiche de renseignements

Mouvement interdépartemental du 1er degré public 2020

       Calendrier des opérations

       Bulletin officiel spécial n°10 du 14 novembre 2019

       Demande au titre du CIMM


Informations et circulaires                            Haut de page

Tableau d'avancement à la classe exceptionnelle 2020

       Note de service départementale

       Note de service ministerielle n° 2019-186 du 30-12-2019  

Tableau d'avancement au grade de la hors classe 2020

       Note de service départementale

       Note de service ministérielle n° 2019-187 du 30-12-2019

       Annexe 2 : Fiche avis supérieur - PE en détachement

Allègement de service 2020-2021

       Circulaire allègement de service

       Dossier de candidature

Temps partiel - Disponibilité - Congé parental 2020-2021

       Note d'information

       Formulaire de demande de temps partiel de droit

       Formulaire de demande de temps partiel sur autorisation

Stage de préparation au CAPPEI 2020-2021

       Appel à candidature CAPPEI ULIS à Terrasson-Lavilledieu

       Dossier de candidature stage CAPPEI ULIS Terrasson-Lavilledieu     

       Courrier appel à candidature CAPPEI

       Dossier candidature stage formation CAPPEI

Affectation sur poste adapté 2020-2021

       Note d'information

       Dossier de candidature

       Information complémentaire

Liste d'aptitude aux fonctions de directeur d'école 2020-2021

        Circulaire départementale

        Dossier de candidature    

        Note d'information aux candidats  

Compte Personnel de Formation 2020-2021

          Note de service

          Dossier de candidature

Congé de Formation Professionnelle 2020-2021

          Note de service et dossier de candidature

Demande de détachement des professeurs des écoles vers le second degré 2020

          Circulaire académique

          BO n°45 du 5 décembre 2019

          Annexe 1 : Accusé réception

          Annexe 2 : Fiche de candidature

          Annexe 3 : Liste des disciplines déficitaires

          /!\ Information détachement

  


Avancement à la classe exceptionnelle des professeurs des écoles - 2019

       Liste des promus

Demande d'autorisation de cumul d'activités à titre accessoire

         Formulaire

Admission à la retraite 2019

         Circulaire pension

         Informations générales

         Comment faire sa demande en ligne

         Handicap et droits à pension

         Prélèvements effectués sur la pension     

Remplacement

        Missions des titulaires remplaçants

         Note relative à l'indemnité de sujétions spéciales de remplacement (ISSR) et aux régimes indemnitaires particuliers

 

   Remboursement partiel des titres de transport 2018-2019

          Circulaire

          Formulaire de demande de remboursement


   Suplément familial de traitement SFT 2019-2020

       Circulaire

       Liste des pièces justificatives

       Formulaire de demande      

Congés bonifiés 2020-2021

       Lettre informative

       Annexe 1

       Annexe 2

Congés et autorisations d'absences                        Haut de page  

Cadre départemental 

         Note relative aux congés et aux autorisations d'absences

       Rectificatif portant sur les autorisations d'absences pour garde d'enfant malade

Autorisations d'absences

 Formulaire de demande de congé ou d'autorisation d'absence (format PDF) - à jour au 26 avril 2018

Accident de service ou de trajet, maladie professionnelle

 Si vous êtes victime d'un accident de service ou de trajet, maladie professionnelle, adressez-vous à votre chef d'établissement ou de service qui vous fera remplir et remplira les documents nécessaires (cf ci-dessous) et les renverra à la DSDEN.

Note relative aux accidents de service ou de trajet

Déclaration d'accident de service ou de trajet

Déclaration de maladie professionnelle

Questionnaire (en cas de responsabilité d'un tiers)

Témoignage

Certificat provisoire de prise en charge

Rapport préalable hiérarchique

Procédure de déclaration d'AT

Contact : Monsieur GROUSSET (05.53.02.84.56), ou par mél : ce.ia24-d5@ac-bordeaux.fr

Concours et certifications     Haut de page  

CAPPEI 2020

       Note d'information - Avis d'ouverture

       Avis d'ouverture modifié

          Lien vers le site d'inscription

CAFIPEMF 2020

       Calendrier académique

       Calendrier admissibilité

       Calendrier admission

       Dossier d'inscription

       Arrêté d'admissibilité

CAFIPEMF 2019

         Calendrier

         Dossier d'inscription 2019

Arrêté d'admissibilité 

Arrêté d'admission

Rapport de jury

          

Formation initiale et continue  

Formation initiale

Référentiel des compétences professionnelles du métier de professorat et de l'éducation

Modalités d'évaluation du stage et de titularisation des personnels enseignants et d'éducation de l'enseignement public

Formation continue

Stages MIN 2017-2018

Partenaires de formation :

- Atelier Canopé 24

M@gistère

- Nouvelle interface 2017-2018

-Parcours en autoformation

Formateurs

Mission des formateurs des premier et second degrés

Cnesco

Différenciation (dossier de synthèse de la conférence de consensus)

Conférence de consensus sur la lecture (recommandations du jury)

Conférence de consensus sur  les nombres et opérations (recommandations du jury)

Dossiers d'accompagnement IFE

L'accompagnement à l'école

Apprendre avec l'oral

EMI

Rapports IGEN

Repenser la forme scolaire à l'heure du numérique

Notes d'information de la DEPP

PIRLS 2016 (note de décembre 2017)

 

Service minimum d'accueil (SMA)

Les modalités de la mise en place de l'accueil des élèves en cas de grève

L'article L. 133-1 du code de l'éducation rappelle que l'obligation d'accueil des élèves des écoles maternelles et élémentaires publiques pendant le temps scolaire incombe à l'État. Lorsque l'enseignement est interrompu du fait d'une grève ou de l'absence imprévisible d'un enseignant, il appartient donc à l'État de mettre en place un service d'accueil des enfants concernés.

La loi du 20 août 2008 institue un droit d'accueil pour les élèves des écoles maternelles et élémentaires pendant le temps scolaire, les jours de grève lorsqu'au moins 25 % des enseignants sont en grève. La commune est responsable de la mise en place de ce service d'accueil et pour ce faire rémunère des personnes qui assurent l'accueil des élèves.

Lorsqu'un préavis de grève a été déposé, toute personne exerçant des fonctions d'enseignement dans une école doit déclarer au moins 48 heures avant la grève son intention d'y participer.

Cette déclaration est faite auprès de l'Inspectrice d'académie - DASEN

Pour permettre aux communes de mettre en place le service d'accueil lorsqu'elles y sont tenues, il appartient à l'Inspectrice d'académie - DASEN de recenser les écoles dans lesquelles le taux prévisionnel de grévistes est égal ou supérieur à 25 %.

 

Les documents utiles

Note départementale relative aux déclarations d'intention de grève

Déclaration d'intention de grève à destination des personnels enseignants (format word)

              

                      

Alerte sociale

Un préavis de grève concernant les enseignants du premier degré ne peut désormais être déposé par une ou plusieurs organisations syndicales qu'à l'issue d'une négociation préalable dont l'organisation incombe à l'État.

Ce dispositif doit permettre de réduire la gêne occasionnée aux familles les jours de grève, tout en améliorant le dialogue social.

Désormais, tout dépôt d'un préavis de grève doit être précédé d'une négociation entre l'État et les organisations syndicales représentatives du premier degré.

Un décret du 1er décembre 2008 vient préciser l'organisation et le déroulement de cette négociation préalable. Ainsi, l'organisation syndicale ayant l'intention de déposer un préavis de grève doit notifier, par écrit à l'autorité administrative compétente, les motifs invoqués. Celle-ci dispose ensuite de trois jours pour réunir les représentants de l'organisation syndicale. Les parties ont huit jours francs pour mener à son terme la négociation.

À l'issue de la négociation préalable, un relevé de conclusions est élaboré, puis porté à la connaissance des personnels enseignants du premier degré concernés.

Le relevé de conclusions des négociations préalables conduites au niveau départemental fait l'objet d'une publication systématique sur ce site.

                                  

Relevé de conclusions de la négociation préalable du 1er juin 2018 et pièce jointe


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Concours de recrutement de professeurs des écoles
Concours de recrutement des professeurs des écoles (CRPE) - message à l'attention des candidats                                               Les épreuves écrites du concours de professeur des écoles 2018 (externe, second concours internet et troisième voie) se dérouleront sur le site du lycée agricole situé avenue Winston Churchill, lieu dit La Peyrouse, COULOUNIEIX-CHAMIERS.                                                                        Plan d'accès  actualisé au 6 mars 2018
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