Quatre thèmes ont été abordés lors des entretiens et échanges. Chacun a fait l’objet d’une recherche approfondie : la gouvernance, la place et le rôle des collectivités territoriales, la nature et la qualité des actions, la prescription d’activité physique adaptée. Points de force et points de vigilance ont été relevés et priorisés.
S’appuyant sur les constats réalisés et traduisant les avis des acteurs sollicités, plusieurs éléments de cadrage ont été fortement identifiés. Ces grandes lignes de conduite s’inscrivent dans une logique de coopération régionale et territoriale accrue, un renforcement de la lisibilité générale des objectifs poursuivis, une définition et des choix assumés en termes de projets structurants et de parcours sport santé prioritaires. Retour ligne automatique
Ces recommandations ont conduit à harmoniser les stratégies partenariales autour d’objectifs communs, à mieux définir un cadre de gouvernance tant au niveau local que régional, à stabiliser les relations entre les différents champs d’intervention, à garantir la qualité de l’offre proposée et développer l’information auprès des publics cibles, à renforcer l’implication des collectivités territoriales au sein de la dynamique engagée, à favoriser les circuits de financement des projets.
Liste des pièces-jointes
Mise à jour : décembre 2021