Les personnes-ressources dans l'académie

Retrouvez sur cette page l'ensemble des personnes-ressources en EAC (Education artistique et culturelle) dans l'académie de Bordeaux.

Les personnes-ressources en départements

Les correspondants départementaux

Ils sont rattachés à la DSDEN de leur département. Ils facilitent, diversifient et développent les initiatives culturelles, en particulier dans le premier degré, dans le sens des orientations déterminées par le groupe de pilotage départemental.

NOMS / PRÉNOMS Fonctions Dpts TEL. DSDEN MAILS

Marie-Claude RAGE

Marie-Claude.Rage@ac-bordeaux.fr

Christophe MEOT IEN 1er degré 33 05 57 57 35 90

Christophe.Meot1@ac-bordeaux.fr
Virginie COURREGES

virginie.courreges.eac@ac-bordeaux.fr
Virginie COURREGES

40 05 57 57 35 90 virginie.courreges.eac@ac-bordeaux.fr

Frédéric BRABET IEN adjoint 47 05 53 67 70 00 frederic.brabet@ac-bordeaux.fr
Manuel GALIANA

Correspondant

47   Manuel.Galiana@ac-bordeaux.fr
Lionel BERGEZ

Correspondant

64 05 59 82 22 00  Lionel.Bergez@ac-bordeaux.fr
Jean-Paul BIANCHI IEN 64   Jean-Paul.Bianchi@ac-bordeaux.fr

Les professeurs-relais DAAC

Ils  fournissent aux enseignants un accompagnement pour la réalisation de leurs projets, de manière ponctuelle ou suivie. Ils ont pour mission d’informer le milieu scolaire sur les activités et ressources proposées par l'institution culturelle, concevoir et mettre en place un programme d'activités culturelles adapté au public scolaire et utile à la mise en œuvre des projets formulés par les professeurs dans le cadre des programmes d'enseignement ou de l'accompagnement éducatif. Ils peuvent aussi produire et mettre à disposition des ressources pédagogiques : documents, dossiers thématiques en lien avec les programmes d'enseignement, mallettes pédagogiques, expositions itinérantes, etc.

Listes des professeurs relais par départements

Les référents culturels dans les lycées

Pour un rappel sur la fonction de réfèrent culture en lycée, on peut trouver sur Eduscol les textes réglementaires et les principales missions qui définissent son activité : voir le site d'éduscol pour en savoir plus