Candidatez au prix Chercheurs en Actes

Créer des ponts entre la recherche et la classe, c'est le but du prix Chercheurs en Actes pour donner de la visibilité à des projets d'expérimentation suivis par un chercheur. Vous avez jusqu'au 30 avril pour déposer votre candidature.

Le prix Chercheurs en Actes valorise les expérimentations en établissements scolaires accompagnées par la recherche avec pour objectif  de comprendre les réussites et les difficultés rencontrées par l'équipe enseignante et par les élèves dans leur apprentissage.

Le prix est divisé en quatre catégories :

• Égalité des chances : Réduction des inégalités pour un accès facilité à la réussite scolaire
  • Confiance en soi et compétences socio-comportementales : Apprendre à auto-réguler son apprentissage et avoir confiance dans sa réussite
  • Handicap et scolarité inclusive : Inclusion de tous les enfants dans le milieu scolaire
  • Évaluation et intervention pédagogique : Évaluation des besoins des élèves et intervention pédagogique ciblée

La date limite pour candidater est fixée au 30 avril 2023.

N'hésitez pas à contacter la CARDIE (cardie@ac-bordeaux.fr) qui sera présente pour vous aider dans la constitution du dossier de candidature.

Plus d'information :

Le prix Chercheurs en Actes Canopé