Rencontre EMS au lycée des métiers d'Art Gabriel Haure-Placé de Coarraze

Dans le cadre du dispositif pHARe, l’équipe mobile de sécurité du rectorat de l’académie de Bordeaux est venue à la rencontre des élèves du lycée des Métiers d’Art Gabriel Haure-Placé situé à Coarraze.

Martha Chrzanowski, animatrice de l’équipe mobile de sécurité du rectorat, et l’adjudant Nolleau de la brigade de gendarmerie de Nay, sont intervenus le mercredi 7 février pour sensibiliser les élèves, de 2e année en CAP ébénisterie, aux dangers d’internet.

Au programme, conséquences environnementales, cyberdépendance, risques de manipulation, exposition à des images ou des situations problématiques comme les arnaques et menaces auxquelles les jeunes internautes sont souvent confrontés.

Très attentifs aux explications, les élèves ont participé activement aux échanges avec les intervenants.

Texte et photo : Lycée des Métiers d’Art Gabriel Haure-Placé à Coarraze