Woman : un film à voir et à faire partager à Biarritz

WOMAN

Lundi 4 octobre 2021, 5 classes du lycée André Malraux de Biarritz ont pu assister à la représentation du film documentaire Woman au cinéma le Royal à Biarritz.

Lundi 4 octobre 2021, 5 classes du lycée André Malraux de Biarritz ont pu assister à la représentation du film documentaire Woman au cinéma le Royal à Biarritz.

Ils ont eu le privilège de rencontrer Anastasia Mikova qui a co-réalisé ce film avecYann Arthus-Bertrand. Elle était accompagné de Lolita Chamaillard, assistante de  production, et a répondu aux nombreuses questions des élèves attentifs et bouleversés par ce film .

WOMAN est un projet mondial qui donne la parole à 2.000 femmes à travers 50 pays différents. Cette très large échelle, n'empêche pas le film d'offrir un portrait véritablement intimiste de celles qui représentent la moitié de l'humanité.


Ce documentaire est l’occasion de révéler au grand jour les injustices que subissent les femmes partout dans le monde. Mais avant tout, il souligne la force intérieure des femmes et leur capacité à changer le monde, en dépit des multiples difficultés auxquelles elles sont confrontées.

WOMAN, qui repose sur des entretiens, aborde des thèmes aussi variés que la maternité, l'éducation, le mariage et l'indépendance financière, mais aussi les règles et la sexualité.
 

Merci aux professeurs du lycée, à mesdames Delage (Documentaliste) et Etchepare (CPE) pour l’organisation de cette séance qui aura marqué l’esprit des élèves.

Texte : lycée André Malraux

Actualités

Jeanne d Albret RAID

Mettre à jour : novembre 2021

Les lundi 22 et mardi 23 novembre 2021, tous les élèves de 4ème ainsi que les élèves de 3ème SEGPA ont bénéficié d'une journée d'ateliers citoyens et sportifs animés par des policiers.

Haute Vue Portraits espagnols complet

Mettre à jour : novembre 2021

Dans le cadre d'un partenariat avec les élèves du Lycée espagnol Luis Bugnel, un concours a été organisé au lycée Haute-Vue de Morlaas entre les 2 lycées.

Art et environnement collège la Hourquie

Mettre à jour : novembre 2021

Le 22 octobre 2021, une classe de 5ème du collège la Hourquie de Morlaàs a réalisé une performance artistique, fruit d’un travail inédit de 50 heures de danse, entre découverte, pratique et création.

Garlin de la ferme a l assiette

Mettre à jour : novembre 2021

Depuis environ 8 ans maintenant, chaque semaine précédant des petites vacances, le collège bouscule son emploi du temps pour permettre aux élèves de participer à de nombreux projets avec divers partenaires.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021