Visite du DASEN à l'UEEA de Bizanos

Visite du DASEN à l'UEEA de Bizanos

Monsieur Pestel, Inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale, s'est rendu à l'Unité d'Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA) de Bizanos.

L'UEEA concerne des élèves disposant d'un diagnostic d'autisme, n'ayant pas acquis suffisamment d'autonomie, de langage et/ou qui présentent, à un moment de leur parcours des difficultés substantielles dans leurs relations sociales, de communication, de comportement et de centres d'intérêts. Il s'agit notamment  d'enfants pour lesquels l'accompagnement dans le cadre d'une ULIS , ou avec appui d'aide humaine est insuffisant.

L'UEEA est une unité scolarisant entre 7 et 10 élèves maximum. Pour l'année 2020-2021, 6 élèves sont scolarisés dans l'UEEA de Bizanos.

  • L'objectif visé est prioritairement de tendre vers une scolarisation en classe de référence.

L'orientation en UEEA est prononcée par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes (CDAPH) qui élabore un projet de scolarisation des élèves.

Actualités

Mise à jour : juillet 2022

Dans le cadre des cordées de la réussite, une action a réuni le mardi 21 juin les élèves des collèges des Cordeliers et de Tristan Derême d’Oloron ainsi que les élèves du collège d’Aspe et du collège de Barétous d’Arette.

cordees reussite 2022

Mise à jour : juillet 2022

Depuis lundi et à raison de 2 séances quotidiennes, des classes de GS des écoles Marancy et Pierre et Marie Curie de la ville de Pau expérimentent l’aisance aquatique.

CL bleue

Mise à jour : novembre 2021