Monsieur Pestel, Inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale, s'est rendu à l'Unité d'Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA) de Bizanos.
L'UEEA concerne des élèves disposant d'un diagnostic d'autisme, n'ayant pas acquis suffisamment d'autonomie, de langage et/ou qui présentent, à un moment de leur parcours des difficultés substantielles dans leurs relations sociales, de communication, de comportement et de centres d'intérêts. Il s'agit notamment d'enfants pour lesquels l'accompagnement dans le cadre d'une ULIS , ou avec appui d'aide humaine est insuffisant.
L'UEEA est une unité scolarisant entre 7 et 10 élèves maximum. Pour l'année 2020-2021, 6 élèves sont scolarisés dans l'UEEA de Bizanos.
- L'objectif visé est prioritairement de tendre vers une scolarisation en classe de référence.
L'orientation en UEEA est prononcée par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes (CDAPH) qui élabore un projet de scolarisation des élèves.
.@AcBordeaux @dsden64
— DSDEN64 (@dsden64) June 3, 2021
Visite du DASEN à l'Unité d'Enseignement Élémentaire Austisme de Bizanos.
▶️L'UEEA accueille 6 enfants de 6 à 11 ans disposant d'un diagnostic d'autisme. Très bel accompagnement de l'équipe #autonimie #relationsSociales.
👏#écoleInclusive#UEEA pic.twitter.com/stzJIYJVSG
Mise à jour : novembre 2021