Visite du DASEN à l'UEEA de Bizanos

Visite du DASEN à l'UEEA de Bizanos

Monsieur Pestel, Inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale, s'est rendu à l'Unité d'Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA) de Bizanos.

L'UEEA concerne des élèves disposant d'un diagnostic d'autisme, n'ayant pas acquis suffisamment d'autonomie, de langage et/ou qui présentent, à un moment de leur parcours des difficultés substantielles dans leurs relations sociales, de communication, de comportement et de centres d'intérêts. Il s'agit notamment  d'enfants pour lesquels l'accompagnement dans le cadre d'une ULIS , ou avec appui d'aide humaine est insuffisant.

L'UEEA est une unité scolarisant entre 7 et 10 élèves maximum. Pour l'année 2020-2021, 6 élèves sont scolarisés dans l'UEEA de Bizanos.

  • L'objectif visé est prioritairement de tendre vers une scolarisation en classe de référence.

L'orientation en UEEA est prononcée par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes (CDAPH) qui élabore un projet de scolarisation des élèves.

Actualités

écoliers avec des cartables de dos

Mettre à jour : septembre 2021

Le projet académique 2021-2025 de l’académie de Bordeaux s’inscrit dans une mission d’élévation générale du niveau scolaire et de réduction des inégalités. Découvrez-le en détails.

telephone

Mettre à jour : mars 2021

En raison de problèmes techniques téléphoniques, nous vous remercions de privilégier l'envoi de mail.

Mettre à jour : février 2021

Les réponses à vos questions sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles, collèges et lycées, en situation Covid19, pour les élèves, les familles et les personnels.

Vaccination adolescents

Mettre à jour : juillet 2021

Depuis le 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021