Visite de l'UEMA de Billère

Visite de l'UEMA de Billère

Monsieur Pestel, Inspecteur d'Académie, s'est rendu à l'UEMA (Unité d'Enseignement Maternelle Autisme) de Billère le mardi 3 mai 2022.

L'UEMA (Unité d'Enseignement Maternelle Autisme) de Billère a ouvert en septembre 2021. Une UEMA est une classe maternelle externalisée dédiée à l’accueil des élèves avec Trouble du Spectre de l’Autisme.

Elle accueille 7 enfants aux profils très différents, mais qui ont fait énormément de progrès cette année au sein de ce dispositif.

Monsieur Jean-Yves Lalanne, maire de Billère, était présent, ainsi que la PEP 64, les enseignants spécialisés ASH (Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés), la directrice et l'équipe enseignante en classe ordinaire.

Il y a eu un temps de visite de la classe, puis une courte visite dans deux classes ordinaires où deux élèves étaient en inclusion pour une partie de la journée.

Un temps d'échange a pu avoir lieu entre les différents acteurs de l'UEMA : le DASEN, l'Inspectrice ASH, l'Inspectrice de circonscription, l'équipe pédagogique de l'école, le maire, le directeur et le président de la PEP 64.
Le bilan de cette première année fait état de progrès importants des enfants scolarisés, et d'un beau partenariat entre les différents acteurs (équipe pédagogique, personnels spécialisés, mairie et familles).

Actualités

Mise à jour : février 2023

Dans le cadre de la semaine académique du climat, le 2 février 2023, les élèves du lycée André Malraux et du collège Jean Rostand de Biarritz ont été sensibilisés aux enjeux du changement climatique et sur ses conséquences pour la région.

Mise à jour : mai 2022