Un label Égalité filles-garçons pour conforter la culture du respect et de l'égalité filles-garçons

fleur

Un nouveau label est accessible pour les établissements du 2nd degré engagés dans une politique éducative visant l'instauration d'une culture de l'égalité et du respect entre les filles et les garçons.

Pour les établissements du second degré engagés dans une politique éducative visant l'instauration d'une culture de l'égalité et du respect entre les filles et les garçons, la lutte contre les stéréotypes de genre, la mixité des filières de formation, il est désormais possible de s'inscrire dans une démarche de labellisation. Ce label Égalité filles-garçons leur permettra de rendre visible des actions engagées dans les domaines pédagogique et éducatif pour transmettre et faire vivre l'égalité, qu'il s'agisse des enseignements, de toutes les situations d'apprentissage, des activités menées à l'échelle de la classe ou de l'établissement, de la vie scolaire et de la démocratie scolaire, de la gestion des espaces et de relations entre l'établissement, son environnement et ses partenaires.

Ce label Egalité filles-garçons concerne les collèges et les lycées, publics et privés sous contrat.

En savoir +

NOTA : L'académie de Bordeaux se réserve la possibilité d'attribuer le label Égalité filles-garçons aux établissements candidats à la mention Établissement du Prix du projet égalitaire, pour autant que leur démarche souscrive aux critères essentiels du niveau 1 du label. Plus d'informations sur le Prix du projet égalitaire.

Mise à jour : avril 2022