Le vendredi 16 mai, le lycée Saint-Cricq de Pau a accueilli la cérémonie de parrainage d'une élève de seconde par monsieur Éric Tuffery, procureur général près la cour d'appel de Pau, sous l'égide de la fondation Un Avenir Ensemble.
Une cérémonie solennelle et porteuse d’avenir
Le général Lecointre, ancien chef d'état-major et grand chancelier de la Légion d'honneur, a fait l'honneur de sa présence en tant que président de la fondation. Son discours sur les valeurs de la République, l'exemplarité qu'il attend des décorés de la Nation et l'importance de l'estime de soi a marqué tout l'auditoire.
Ce moment solennel a mis en lumière l’importance de la transmission des valeurs d’excellence, d’engagement et de citoyenneté, incarnées par la Légion d’honneur.
Des liens durables et inspirants
Monsieur Barrère, proviseur honoraire du lycée Saint-Cricq et secrétaire de la SMLH Béarn-Soule, a profité de l’occasion pour rappeler la force et la pérennité de ces liens de parrainage. Il a souligné combien ces relations sont porteuses d’avenir pour les élèves, comme en témoignait la présence dans la salle d’autres binômes parrains et étudiants. Ces derniers ont su maintenir leur lien bien au-delà des années d’études, débouchant souvent sur de très beaux parcours professionnels.
Mise à jour : mai 2025