Un élève du Lycée Professionnel Champo au Concours Général des Métiers

CGM lp champo

Baptiste ARLA, élève de Terminale Bac Pro, option Matériels de construction et Manutention du lycée professionnel Champo de Mauléon, a été sélectionné aux épreuves pratiques du Concours Général des Métiers, session 2022.

Le Concours Général des Métiers concerne différentes spécialités et permet de distinguer les meilleurs jeunes préparant un baccalauréat professionnel.

Il vise à reconnaître l’excellence au niveau des baccalauréats professionnels et à travers lui, des formations de la voie professionnelle en les dotant d’un concours très exigeant. Ainsi sur les 150 inscrits aux épreuves écrites, Baptiste Arla, élève de Terminale Bac Pro, option Matériels de construction et Manutention, fait partie des 9 sélectionnés pour la finale.

Il se prépare donc à rencontrer les 8 autres finalistes au Lycée Professionnel de Vedènes dans le Vaucluse, du 18 mai au 20 mai 2022. Il bénéficiera en attendant cette échéance, de l’aide et des conseils de monsieur Richard, son professeur d’atelier.

Monsieur Vincent de La Fournière, le proviseur, est ravi de cette belle sélection qui honore le lycée et compte sur Baptiste pour défendre les couleurs du lycée professionnel Champo de Mauléon.

Souhaitons bonne chance à notre finaliste !

CGM lp champo

Actualités

Mise à jour : juin 2022

Les élèves ont été conviés à deux cérémonies, dans la capitale, le mardi 31 mai où une récompense les attendait ! la prestigieuse médaille de l’Académie pour leur film « Dépannage intemporel », réalisation abordant l’évolution du métier de mécanicien agricole.

Mise à jour : juin 2022

Organisée par le Foyer socio-éducatif du collège Corisande d’Andoins d’Arthez-de-Béarn, la soirée occitane du vendredi 20 mai 2022 dans la salle des fêtes a connu un énorme succès populaire.

Nadau Corisande Andoins

Mise à jour : mai 2022