Semaine Olympique et Paralympique dans les Pyrénées-Atlantiques

CLG A CAMUS - semaine olympique et paralympique

Les écoles et établissements du département ont mis à l'honneur le sport olympique et paralympique en cette semaine qui lui est dédiée

Le lycée Paul Bert de Bayonne, labellisé Génération 2024, a organisé une matinée olympique et paralympique le vendredi 28 janvier 2022.

Au programme: football, basket-fauteuil, escalade, boxe, et témoignage de Dorian FOULON, médaillé d'or aux Jeux Paralympique de Tokyo de 2021, en paracyclisme (vitesse sur piste).

 
Le collège Albert Camus de Bayonne participe pour la seconde fois à la semaine Olympique et Paralympique du 24 au 29 janvier. Cette édition permet de fédérer tous les acteurs du collège autour de la thématique 2022 " le sport pour l'environnement et le climat ".
Les élèves découvrent ou redécouvrent les bienfaits de l'activité physique et de la pratique inclusive dans le sport.
Des films, des ateliers, des interventions, des démonstrations sportives, des activités pédagogiques, des séances de découvertes et de sensibilisations sont au programme de la semaine et permettent aux jeunes de poursuivre leurs parcours santé, citoyenneté et avenir.
Des athlètes de haut-niveau tels que Dorian Foulon, cycliste et Guillaume Toucoulet, para-archer, et des professionnels du secteur sportif (table-ronde sur les métiers du sport pour les élèves de 3ème) leur font l'honneur de leur présence.

 

Le lycée André Campa de Jurançon

Le lycée André Campa de Jurançon a organisé des ateliers handisport pour sensibiliser les élèves au handicap et aux activités sportives qui y sont rattachées.

L'USEP64 et UNSS 64

L'USEP64 était également présent dans les écoles, et l'UNSS64 en sorties sportives dans tout le département avec les collégiens et les lycéens.

 

 

Actualités

Mise à jour : février 2022