Suivez notre Instalive sur Parcoursup

L’académie de Bordeaux accompagne les jeunes sur Parcoursup !

Alors que la phase d’inscription et de formulation des vœux sur la plateforme Parcoursup débute le 17 janvier 2024, des experts de l’Académie répondront lors d’un Instalive à toutes les questions que se posent les lycéens, les étudiants et leurs familles :

Jeudi 18 janvier 2024 à 18h00
En direct sur le compte Instagram de l’académie de Bordeaux

Lily Chevassier, élue au conseil académique à la vie lycéenne (CAVL) de l’académie de Bordeaux, actuellement élève de Terminale, donnera la parole à deux experts :

• Sandra Castay, déléguée de région académique à l’information, l’orientation et à la lutte contre le décrochage scolaire adjointe
  • Frédéric Palluy, directeur territorial à l’ONISEP Nouvelle-Aquitaine

Cet instalive sera l’occasion d’échanger en direct avec les lycéens et leur famille et de partager avec eux des informations pratiques pour les accompagner tout au long de ce temps fort de leur orientation.

Parcoursup est la plateforme nationale d’admission vers le supérieur. Elle permet aux candidats de constituer un dossier, déposer des vœux et répondre aux différentes propositions d’admission. Plus de 23000 formations reconnues par l’état y sont recensées. Participer est un moment incontournable dans l’orientation de tous ceux qui souhaitent accéder aux études post-bac.
En savoir plus sur Parcoursup

Posez dès maintenant vos questions par mail à communication@ac-bordeaux.fr !