Résidence de la compagnie Elirale au collège Jean Pujo de Saint-Étienne-de-Baïgorry

Résidence compagnie Elirale au Collège Jean Pujo

Du 7 au 17 mars 2022, la compagnie Elirale a posé ses valises au collège Jean Pujo de Saint-Étienne-de-Baïgorry pour une résidence autour de son prochain spectacle : " Fuga ! ", sous la direction de la chorégraphe Pantxika Telleria.

Soutenu par la Communauté d’Agglomération Pays Basque, ce projet de résidence a été suivi par la professeure d’EPS madame Boudes.

Il a été consacré à la création du spectacle, et également à un temps de médiation avec une classe de 5ème du collège, qui a eu la chance de bénéficier d’ateliers de danse avec des artistes professionnels. Ainsi, tous les matins pendant dix jours, les élèves ont commencé leur journée par deux heures d’expression corporelle. Cette pratique pourtant assez éloignée des représentations des jeunes a été l’occasion pour nombre d’entre eux de se découvrir et d’appréhender leur corps en mouvement.

Ils ont vraiment apprécié cette expérience et ont été fiers, malgré le trac, de présenter leur travail lors de la restitution, faite jeudi soir 17 mars à la salle Plaza Xoko devant leurs familles et les membres du collège conquis.

Résidence compagnie Elirale au Collège Jean Pujo

Actualités

Mise à jour : février 2023

Dans le cadre de la semaine académique du climat, le 2 février 2023, les élèves du lycée André Malraux et du collège Jean Rostand de Biarritz ont été sensibilisés aux enjeux du changement climatique et sur ses conséquences pour la région.

Mise à jour : mars 2022