Rencontre internationale à la Pierre-Saint-Martin

Rencontre internationale Baretous Pierre st Martin

Depuis deux ans, une relation épistolaire lie les élèves de 3ème du collège de Baretous d’Arette et les élèves en option français du collège de Roncal en Navarra.

Cette année, grâce à la fin des confinements de part et d’autre de la frontière, une rencontre entre les élèves a été organisée à la Pierre-Saint-Martin. Au menu : ateliers de langues, qui ont permis de réaliser un petit kit pédagogique dans les quatre langues étudiées par l’ensemble des élèves (français espagnol occitan et basque), tir à l’arc et randonnée autour du col de la Pierre-Saint-Martin.

La journée a été appréciée par l’ensemble des participants et a ouvert la voie à d’autres projets de rapprochement pour l’année prochaine.

Actualités

Mise à jour : juillet 2022

Dans le cadre des cordées de la réussite, une action a réuni le mardi 21 juin les élèves des collèges des Cordeliers et de Tristan Derême d’Oloron ainsi que les élèves du collège d’Aspe et du collège de Barétous d’Arette.

cordees reussite 2022

Mise à jour : juillet 2022

Depuis lundi et à raison de 2 séances quotidiennes, des classes de GS des écoles Marancy et Pierre et Marie Curie de la ville de Pau expérimentent l’aisance aquatique.

CL bleue

Mise à jour : mai 2022