Publication des catalogues de l'offre de formations collectives (établissements, ZAP)

Tableau blanc

Catalogue des offres collectives pour les établissements

Recherchez par mot-clés

Pédagogie Formation professionnelle

  • Le catalogue de consultation et d’inscription aux formations à inscription collective laissées au choix des établissements est ouvert du 4 septembre au 28 septembre 2020

    Inscription sur le portail des chefs d'établissement : http://ginet.in.ac-bordeaux.fr/arena/

Après s’être connecté sur ce portail, il convient de cliquer successivement sur les onglets « Gestion des personnels », « Applications Locales de gestion des personnels », puis « Sofia ».
Chaque établissement peut choisir 4 formations en les classant par ordre de priorité.
L'ensemble des demandes des établissements sera analysé par les services de la DAFPEN et les responsables des actions de formation.

Offre de formations collectives CLG 2020-2021

Offre de formations collectives LP 2020-2021

Offre de formations collectives LGT 2020-2021
 

  • Les établissements n’ayant pas trouvé dans l’offre académique les formations répondant à leurs objectifs, à leurs projets ou à leurs attentes, ont la possibilité de demander la mise en œuvre d’une formation d’initiative locale (FIL). 

Les formations d’initiative locale (FIL) visent à répondre à des attentes spécifiques de formation exprimées par les établissements scolaires.

Les demandes peuvent être formulées tout au long de l’année et sont instruites par le service de la DAFPEN selon le protocole suivant :

- Le formulaire ci-dessous relatif à la demande est complété et envoyé dans un délai de deux mois avant la date prévisionnelle de la formation.

- La demande est transmise automatiquement au service de la DAFPEN qui envoie une réponse sous trois semaines à l'établissement.

Lien pour déposer une demande de formation d'initiatives locales :
https://ppe.orion.education.fr/academie//itw/answer/35-eV3-ayIAzWL1y601_wQ