Prix académique du chef-d'œuvre 2023 au lycée professionnel Ramiro Arrué de Saint-Jean-de-Luz

Le jury du prix académique du chef d’œuvre 2023 a choisi de décerner le 1er prix au chef d’œuvre  «Voyage autour de l'Europe» présenté par les élèves du lycée professionnel Ramiro Arrué de Saint-Jean-de-Luz.

Ce projet artistique et éco-responsable a permis d'articuler les savoirs théoriques et la mise en œuvre des pratiques professionnelles.

Lors d'une cérémonie au Rectorat de Bordeaux, dans les salons de l'hôtel de Poissac, madame la Rectrice, en présence de monsieur Hélard, inspecteur général, a remis personnellement leur prix aux élèves lauréats de cette seconde édition du concours.

Le chef-d’œuvre répond à plusieurs objectifs :

• travailler en équipe,
  • faire appel à plusieurs disciplines,
  • être créatif et imaginatif
  • partager sa passion avec les autres
  • comprendre le contexte du chef d’œuvre.

Il répond à plusieurs ambitions :

• illustrer l’excellence de la voie professionnelle,
  • valoriser une nouvelle génération de Talents,
  • permettre aux jeunes de contribuer à l’enrichissement du patrimoine des institutions.

Le chef-d’œuvre marque également :

• l’achèvement de la formation de l’élève,
  • l’accomplissement qui témoigne des compétences acquises,
  • l’articulation des savoirs théoriques et la mise en œuvre des pratiques professionnelles.

Texte : monsieur Philippe Prévot, proviseur du lycée

Mise à jour : juillet 2023