Prêts d'ordinateurs aux familles démunies à Chantaco dans le 64

ordinateur

Lundi 30 novembre 2020, le collège Chantaco en partenariat avec le conseil départemental a remis des ordinateurs à des familles qui ne disposaient pas de moyen informatique. Il s'agit de prêts renouvelables tous les ans pour permettre aux élèves de travailler dans les meilleures conditions. Une présentation de la convention a été faite à tous les parents pour expliquer les conditions d'utilisation.

Mme DUBARBIER (conseillère départementale) a assisté à cette remise et a insisté sur la volonté du CD 64 de venir en aide aux familles les plus démunies. A noter qu'une grande majorité des ordinateurs (neuf sur douze) ont été prêtés à des élèves de la SEGPA.

Dans le même temps, le conseil départemental a équipé six enseignants du collège en pack visio (tablette + clé 4G) pour permettre de faire des cours à distance.

Les pratiques pédagogiques liées au numérique étant très développées à Chantaco, il fallait faire en sorte que tous les acteurs soient équipés pour en bénéficier pleinement, c'est maintenant chose faite.

Prets d'ordinateurs Chantaco

Actualités

Mettre à jour : janvier 2022

Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances.

cordees de la réussite Jeanne Albret Barthou Chimie

Mettre à jour : janvier 2022

Le lycée Guynemer d'Oloron-Sainte-Marie a obtenu de la part du rectorat de Bordeaux le label E3D : Établissement en Démarche de Développement Durable.

écologie