Parapente pour la section sportive scolaire du collège d’Aspe de Bedous

Parapente collège d’Aspe de Bedous

Les élèves de la section sportive ont volé le vendredi 18 juin en bi-place dans le cadre de l'activité parapente de la section sportive.

L’option parapente est ajoutée aux activités déjà proposées dans le cadre de la section sportive scolaire du collège d’Aspe de Bedous. L’activité comprend 21 heures de formation.

La progression proposée vise à la découverte et au développement de l’autonomie sur les phases de pente école avec découverte de la sustentation au sol suivant le niveau blanc de la progression fédérale. Des apports théoriques en météorologie, aérodynamique et réglementation ponctuent cette progression et sont dispensés en lien avec les programmes scolaires. L’encadrement est assuré par les deux professeurs en charge de la section sportive, Monsieur Hervé NICOLAS, professeur d’EPS et coordonnateur de l’activité, et Monsieur Olivier PUYO, professeur de technologie, et par Monsieur Maurice MERCADAL, Brevet d'État d'Éducateur Sportif (BEES) parapente à l’école Ascendance, pour la partie technique.

Le niveau « blanc » correspond à la découverte de l’activité et à la manipulation du matériel, l’objectif étant de préparer et piloter son aile au sol.

Cependant, un vol biplace pédagogique en double commande avec un moniteur conclu cette progression : plan de vol, gonflages et préparation mentale depuis le Bergout. Les vols ont eu lieu le 18 juin sur 2 ou 3 rotations biplace avec un moniteur confirmé pour chaque élève.

Actualités

Mise à jour : juin 2021