Orientation métier de la charpente au collège Corisande d’Andoins

Metier de la charpente college corisande

Monsieur Fossey, de l’entreprise « Toit et Bois Guillaume » est venu présenter son métier de charpentier aux élèves de 4ème du collège Corisande d’Andoins d'Arthez-de-Béarn.

Il est le dernier professionnel à intervenir auprès des élèves de 4ème du collège Corisande d’Andoins d'Arthez-de-Béarn cette année dans le cadre du projet « un métier par mois au collège ».

Monsieur Fossey a expliqué son parcours atypique : après un Baccalauréat STI génie mécanique obtenu en 1998, il a choisi d’être mécanicien dans l’armée. Le côté répétitif du métier l’a conduit à se réorienter.

Ainsi en 2006 il obtient un CAP de charpentier et crée son entreprise avec un associé en 2018.

Il a montré aux élèves certaines de ses réalisations, dans le cadre de rénovations et aussi comment il allie le moderne et l’ancien.

Il a mis en avant les qualités nécessaires pour exercer ce métier : le courage, la motivation.

Monsieur Fossey est un passionné qui veut travailler avec le client et le satisfaire.

Source : Site du collège

Metier de la charpente college corisande

Actualités

Mise à jour : juillet 2022

Dans le cadre des cordées de la réussite, une action a réuni le mardi 21 juin les élèves des collèges des Cordeliers et de Tristan Derême d’Oloron ainsi que les élèves du collège d’Aspe et du collège de Barétous d’Arette.

cordees reussite 2022

Mise à jour : juillet 2022

Depuis lundi et à raison de 2 séances quotidiennes, des classes de GS des écoles Marancy et Pierre et Marie Curie de la ville de Pau expérimentent l’aisance aquatique.

CL bleue

Mise à jour : mai 2022