Orientation métier de la charpente au collège Corisande d’Andoins

Metier de la charpente college corisande

Monsieur Fossey, de l’entreprise « Toit et Bois Guillaume » est venu présenter son métier de charpentier aux élèves de 4ème du collège Corisande d’Andoins d'Arthez-de-Béarn.

Il est le dernier professionnel à intervenir auprès des élèves de 4ème du collège Corisande d’Andoins d'Arthez-de-Béarn cette année dans le cadre du projet « un métier par mois au collège ».

Monsieur Fossey a expliqué son parcours atypique : après un Baccalauréat STI génie mécanique obtenu en 1998, il a choisi d’être mécanicien dans l’armée. Le côté répétitif du métier l’a conduit à se réorienter.

Ainsi en 2006 il obtient un CAP de charpentier et crée son entreprise avec un associé en 2018.

Il a montré aux élèves certaines de ses réalisations, dans le cadre de rénovations et aussi comment il allie le moderne et l’ancien.

Il a mis en avant les qualités nécessaires pour exercer ce métier : le courage, la motivation.

Monsieur Fossey est un passionné qui veut travailler avec le client et le satisfaire.

Source : Site du collège

Metier de la charpente college corisande

Actualités

Mise à jour : mai 2022