Olympiades des métiers au lycée Guynemer et au lycée Cabanis de Brive

Olympiades des métiers Guynemer

Le jeudi 24 mars 2022, l'épreuve de pré-sélections pour la 47ème édition des Olympiades des métiers en Administration des systèmes et réseaux informatiques s'est déroulée en simultané et en duplex, entre le lycée Guynemer d'Oloron-Sainte-Marie, et le lycée Cabanis de Brive-La-Gaillarde (Corrèze).

Parmi les 10 candidats répartis sur les deux lycées, seuls 5 seront qualifiés et pourront ainsi participer aux finales régionales qui auront lieu au Parc des Expositions de Bordeaux du 20 au 22 octobre 2022.
Le matin a eu lieu une épreuve administration systèmes Microsoft et l'après midi une épreuve administration des réseaux. Le Jury était composé de monsieur Nicolas Hann, expert métier Nouvelle Aquitaine et enseignant en BAC SN RISC, monsieur Valentin Creton, finaliste à Lyon en janvier 2022, et de monsieur Denis Larrieu, enseignant au lycée Ramiro Arrué de Saint-Jean-de-Luz.

Les résultats sont attendus avec impatience mais bravo à tous les candidats.

Olympiades des métiers Guynemer

Actualités

Mise à jour : février 2023

Dans le cadre de la semaine académique du climat, le 2 février 2023, les élèves du lycée André Malraux et du collège Jean Rostand de Biarritz ont été sensibilisés aux enjeux du changement climatique et sur ses conséquences pour la région.

Mise à jour : février 2023

L'équipe mobile du centre hospitalier de transfusion sanguine de de PAU est venue à la salle des fêtes de Coarraze le mardi 31 Janvier 2023.

Mise à jour : mars 2022