Appel à projets PFUE 2022 : Célébrons l’Europe !

La Délégation aux relations européennes et internationales et à la coopération (Dreic) a lancé un appel à projets ayant vocation à valoriser des projets européens initiés par les rectorats, écoles et établissements scolaires. Cette initiative a pour objectif de soutenir des événements à visée européenne auprès des jeunes publics. Les projets choisis par la commission nationale devraient commencer dès le début de la Présidence française au Conseil de l’Union européenne dans les écoles et établissements scolaires sélectionnés. Parmi les 40 dossiers finalement subventionnés, 2 projets portés par des établissements de l'académie ont été retenus.

Et dansent les hirondelles... Célébrons l'Europe

• Le collège Argia de Mauléon pour le projet : « Et dansent les hirondelles…Célébrons l’Europe » projet de devoir de mémoire fondé sur un lien économique local transfrontalier.

Découvrez le projet :

Accueil de la romancière Anne-Gaëlle HUON au collège Argia de Mauléon-Licharre

Concours de dessins

Dans le cadre du projet transdisciplinaire transfrontalier « Et dansent encore les Hirondelles... Célébrons l'Europe ! », 8 élèves de 4èmeA ont réalisé des dessins destinés à être imprimés sur des espadrilles. Il y a deux dessins : un pour l'avant de l'espadrille, un pour l'arrière. Des patrons d'espadrilles ont été donnés pour réaliser ce travail.

Ciak ! Si Gira

Le collège Pablo Neruda de Bègles pour le projet : « Ciak ! Si Gira (= Clap ! ça tourne) : projet de reportages interculturels franco-italiens entre écoles partenaires.

Consulter le projet :

Mise à jour : juin 2022