Métier de la coiffure au collège Corisande d'Andoins d'Arthez-de-Béarn

couverture coiffure

Madame Christelle Etchegoyhen, coiffeuse à Arthez-de-Béarn a parlé de son métier avec passion

C'est la 2ème intervention d'un professionnel au collège Corisande d'Andoins, dans le cadre du projet " un métier par mois". Madame Etchegoyhen Christelle, coiffeuse à Arthez-de-Béarn a parlé de son métier avec passion.

Elle a échangé avec les collégiens de 4ème, autour du métier de la coiffure, qu'elle a choisi à l'âge de 16 ans, elle a expliqué les contraintes mais aussi tout le plaisir qu'elle éprouve à faire son métier tous les jours.

" C'est un métier que j'adore et que je fais toujours avec passion."

Madame Lemarchand, la principale, a précisé aux élèves que ces interventions ont pour but l'échange avec les professionnels, la découverte d'un métier : nous semons des graines pour bientôt ".

Source : Site du collège

Actualités

Mise à jour : juillet 2022

Dans le cadre des cordées de la réussite, une action a réuni le mardi 21 juin les élèves des collèges des Cordeliers et de Tristan Derême d’Oloron ainsi que les élèves du collège d’Aspe et du collège de Barétous d’Arette.

cordees reussite 2022

Mise à jour : juillet 2022

Depuis lundi et à raison de 2 séances quotidiennes, des classes de GS des écoles Marancy et Pierre et Marie Curie de la ville de Pau expérimentent l’aisance aquatique.

CL bleue

Mise à jour : novembre 2021