Date limite de candidature : 26/06/2023
Vos missions en quelques mots
Les missions et les fonctions des médecins de l’éducation nationale, conseillers techniques sont définies par la circulaire n°2015-118 Du 10 novembre 2015 publiée au B.O. n°42 du 12 novembre 2015.
- Conseil technique du directeur académique dans le champ de la santé des élèves.
- Organisation et animation du service médical en faveur des élèves.
- Organisation et réalisation des entretiens professionnels.
- Inscription dans les partenariats avec les services départementaux de l’État, les collectivités territoriales et les acteurs impliqués dans le soin et la promotion de la santé.
- Conduite d’études et d’actions de recherche sur la santé des élèves par territoires et/ou populations cibles.
- Contribution à la formation de l’ensemble des personnels de l’éducation nationale et de ses partenaires dans le domaine de la santé des élèves.
Profil recherché
Profil du candidat
- Médecin de l’Éducation nationale première classe ou hors classe.
- Peuvent aussi être nommés dans un emploi de médecin de l'éducation nationale-conseiller technique du groupe II, les médecins appartenant à un corps ou cadre d'emplois de fonctionnaires de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent, y compris ceux visés à l'article 2 de la loi n° 86-33 du 9 janvier 1986 portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique hospitalière, titulaires d'un grade d'avancement et comptant au moins huit ans de services effectifs en qualité de médecin dans l'un de ces corps, cadres d'emplois ou emplois.
Compétences
- Médicales dans le champ de la santé de l’élève, de la santé individuelle, collective et environnementale et de la santé publique.
- Positionnement institutionnel
- Management des équipes et des personnes dans la conduite de projets.
- Ingénierie de formation pour le recensement des besoins, l’analyse des demandes, la conception et la mise en place des formations.
- Disponibilité
- Adaptabilité
Éléments de candidature
Pour en savoir plus sur cette offre et envoyer votre candidature,
consultez l'offre sur le site Choisir le service public.
Mise à jour : juin 2023