Les vestiaires des Espoirs de l'Élan Béarnais réalisés par des élèves de Lycées Professionnels du 64

Vestiaire Elan Bearnais

Les liens entre le Lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie de Gelos et l'Elan Béarnais ne datent pas d'hier.

in section 1, Top content region
Les liens entre le Lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie de Gelos et l'Elan Béarnais ne datent pas d'hier.
Un partenariat entre les deux entités a été mis en place depuis plusieurs années. Dans ce cadre, les élèves de certaines filières réalisent pour l'Élan Béarnais différents travaux en lien avec leur formation professionnelle.

Il y a deux ans les jeunes de la spécialité Technicien Menuisier-Agenceur (TMA) avaient conçu et fabriqué les vestiaires de l'équipe première. Ceux-ci donnant entière satisfaction, c'est à la réalisation des vestiaires de l'équipe espoir qu'ils se sont attaqués dans le courant de l'année dernière.

Reprenant les mêmes plans et schémas de fabrication que ceux utilisés lors de la première phase, ils ont fabriqué en atelier un ensemble d'éléments identiques aux précédents. Si la fabrication représente le cœur du projet, il se finalise par la mise en place de ces éléments in situ.

C'est donc à cette ultime étape que les élèves de terminale TMA ont procédé récemment, installant et fixant le mobilier dans les locaux du palais des sports, sous l'oeil attentif de leur professeur M. Sallato. Le résultat est toujours aussi qualitatif que flatteur à l’œil, et nul doute que ces vestiaires donneront autant satisfaction aux espoirs de l'Élan Béarnais qu'à leurs aînés.

Cette collaboration a également fait appel au Lycée Professionnel André Campa de Jurançon avec la section CTRM qui a assuré le transport des vestiaires.

Actualités

Mise à jour : juillet 2022

Dans le cadre des cordées de la réussite, une action a réuni le mardi 21 juin les élèves des collèges des Cordeliers et de Tristan Derême d’Oloron ainsi que les élèves du collège d’Aspe et du collège de Barétous d’Arette.

cordees reussite 2022

Mise à jour : juillet 2022

Depuis lundi et à raison de 2 séances quotidiennes, des classes de GS des écoles Marancy et Pierre et Marie Curie de la ville de Pau expérimentent l’aisance aquatique.

CL bleue

Mise à jour : janvier 2021