Les lycéens ont reçu leur Diplôme National du Brevet des Collèges à Arthez-de-Béarn

DNB au Collège Corisande d’Andoins

Une cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet des Collèges s’est déroulée vendredi 22 octobre 2021 au Collège Corisande d’Andoins d'Arthez-de-Béarn.

Une cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet s’est déroulée vendredi 22 octobre 2021 au Collège Corisande d’Andoins.

La principale Marie-Carmen Lemarchand et toute son équipe pédagogique ont donc accueilli les anciens élèves de 3ème aujourd’hui scolarisésen lycées.

La principale a remercié chaleureusement les jeunes : « Je vous félicite de votre succès et suis sensible au fait que la plupart d’entre vous gardiez un bon souvenir de vos années de collégiens dans notre établissement. » Elle a ensuite remis individuellement les diplômes, tandis que la gestionnaire Odile Pastre Beaubeau leur donnait un petit cadeau.

Sur 46 élèves, 42 ont obtenu le brevet (plus de 90 %) en juin dernier avec de nombreuses mentions : 18 très bien, 6 bien et 5 assez bien.

Le maire, monsieur Jean-Pierre Escouteloup s’est associé aux félicitations en précisant : « N’hésitez pas à revenir pour partager avec les collégiens actuels votre expérience de lycéen, les réussites mais aussi les difficultés que vous rencontrez. » La conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu a félicité également toute l’équipe pédagogique et les agents qui contribuent à créer les conditions idéales pour un enseignement de grande qualité, dans ce collège où l’on se sent bien. »

Actualités

Jeanne d Albret RAID

Mettre à jour : novembre 2021

Les lundi 22 et mardi 23 novembre 2021, tous les élèves de 4ème ainsi que les élèves de 3ème SEGPA ont bénéficié d'une journée d'ateliers citoyens et sportifs animés par des policiers.

Haute Vue Portraits espagnols complet

Mettre à jour : novembre 2021

Dans le cadre d'un partenariat avec les élèves du Lycée espagnol Luis Bugnel, un concours a été organisé au lycée Haute-Vue de Morlaas entre les 2 lycées.

Art et environnement collège la Hourquie

Mettre à jour : novembre 2021

Le 22 octobre 2021, une classe de 5ème du collège la Hourquie de Morlaàs a réalisé une performance artistique, fruit d’un travail inédit de 50 heures de danse, entre découverte, pratique et création.

Garlin de la ferme a l assiette

Mettre à jour : novembre 2021

Depuis environ 8 ans maintenant, chaque semaine précédant des petites vacances, le collège bouscule son emploi du temps pour permettre aux élèves de participer à de nombreux projets avec divers partenaires.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021