Une cérémonie officielle de remise du Diplôme National du Brevet s’est déroulée vendredi 22 octobre 2021 au Collège Corisande d’Andoins.
La principale Marie-Carmen Lemarchand et toute son équipe pédagogique ont donc accueilli les anciens élèves de 3ème aujourd’hui scolarisésen lycées.
La principale a remercié chaleureusement les jeunes : « Je vous félicite de votre succès et suis sensible au fait que la plupart d’entre vous gardiez un bon souvenir de vos années de collégiens dans notre établissement. » Elle a ensuite remis individuellement les diplômes, tandis que la gestionnaire Odile Pastre Beaubeau leur donnait un petit cadeau.
Sur 46 élèves, 42 ont obtenu le brevet (plus de 90 %) en juin dernier avec de nombreuses mentions : 18 très bien, 6 bien et 5 assez bien.
Le maire, monsieur Jean-Pierre Escouteloup s’est associé aux félicitations en précisant : « N’hésitez pas à revenir pour partager avec les collégiens actuels votre expérience de lycéen, les réussites mais aussi les difficultés que vous rencontrez. » La conseillère départementale Fabienne Costedoat-Diu a félicité également toute l’équipe pédagogique et les agents qui contribuent à créer les conditions idéales pour un enseignement de grande qualité, dans ce collège où l’on se sent bien. »
Mise à jour : novembre 2021