Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des élèves

Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des plus jeunes

Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des plus jeunes pour les sensibiliser sur la bonne utilisation des réseaux sociaux et Internet.

Le 18 mai après-midi, 27 enfants de cm2 de l'école Pondeihl d’Oloron-Sainte-Marie ont reçu la visite de deux gendarmes de la brigade locale, correspondants territoriaux de prévention de la délinquance, pour une action de sensibilisation sur le harcèlement physique et moral et principalement le cyber-harcèlement, les dangers d'Internet et les bons réflexes à adopter.
D’abord ce sont les gendarmes qui ont posé les questions, … puis les enfants ont beaucoup participé, visiblement intéressés avec beaucoup de questions sur ces sujets.
De fait les gendarmes sont restés deux heures.

Une séquence pédagogique de sensibilisation menée en coordination avec les enseignants et les parents d’élèves qui a permis assurément de faire passer des messages de prévention sur les dangers de la toile.

Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des plus jeunes

Source : page Facebook de la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques

Actualités

Mise à jour : décembre 2022

Coordonné par monsieur Bonnet, principal du collège les Cordeliers à Oloron-Sainte-Marie, ÉDUCADO, le salon de l’Information et de l’Orientation, accueille 3300 élèves du jeudi 1er au samedi 3 décembre 2022, au Parc des Expositions de Pau.

orientation

Mise à jour : décembre 2022

Le vendredi 25 novembre 2022, 30 participants dont des professeurs, des Psy-En et des chefs d'établissement, étaient réunis à l'initiative de l'association Lacq Plus, et des CLEE Pau-Nay et des Gaves, dans le cadre du Lacq Tour, événement inscrit dans la Semaine de l'industrie.

Lacq Tour 2022

Mise à jour : mai 2021