Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des élèves

Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des plus jeunes

Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des plus jeunes pour les sensibiliser sur la bonne utilisation des réseaux sociaux et Internet.

Le 18 mai après-midi, 27 enfants de cm2 de l'école Pondeihl d’Oloron-Sainte-Marie ont reçu la visite de deux gendarmes de la brigade locale, correspondants territoriaux de prévention de la délinquance, pour une action de sensibilisation sur le harcèlement physique et moral et principalement le cyber-harcèlement, les dangers d'Internet et les bons réflexes à adopter.
D’abord ce sont les gendarmes qui ont posé les questions, … puis les enfants ont beaucoup participé, visiblement intéressés avec beaucoup de questions sur ces sujets.
De fait les gendarmes sont restés deux heures.

Une séquence pédagogique de sensibilisation menée en coordination avec les enseignants et les parents d’élèves qui a permis assurément de faire passer des messages de prévention sur les dangers de la toile.

Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des plus jeunes

Source : page Facebook de la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques

Actualités

écoliers avec des cartables de dos

Mettre à jour : septembre 2021

Le projet académique 2021-2025 de l’académie de Bordeaux s’inscrit dans une mission d’élévation générale du niveau scolaire et de réduction des inégalités. Découvrez-le en détails.

telephone

Mettre à jour : mars 2021

En raison de problèmes techniques téléphoniques, nous vous remercions de privilégier l'envoi de mail.

Mettre à jour : février 2021

Les réponses à vos questions sur les modalités pratiques mises en place dans les écoles, collèges et lycées, en situation Covid19, pour les élèves, les familles et les personnels.

Vaccination adolescents

Mettre à jour : juillet 2021

Depuis le 15 juin 2021, les adolescents âgés de 12 à 18 ans peuvent se faire vacciner contre la covid19.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021