Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des élèves

Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des plus jeunes

Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des plus jeunes pour les sensibiliser sur la bonne utilisation des réseaux sociaux et Internet.

Le 18 mai après-midi, 27 enfants de cm2 de l'école Pondeihl d’Oloron-Sainte-Marie ont reçu la visite de deux gendarmes de la brigade locale, correspondants territoriaux de prévention de la délinquance, pour une action de sensibilisation sur le harcèlement physique et moral et principalement le cyber-harcèlement, les dangers d'Internet et les bons réflexes à adopter.
D’abord ce sont les gendarmes qui ont posé les questions, … puis les enfants ont beaucoup participé, visiblement intéressés avec beaucoup de questions sur ces sujets.
De fait les gendarmes sont restés deux heures.

Une séquence pédagogique de sensibilisation menée en coordination avec les enseignants et les parents d’élèves qui a permis assurément de faire passer des messages de prévention sur les dangers de la toile.

Les gendarmes d’Oloron-Sainte-Marie à la rencontre des plus jeunes

Source : page Facebook de la gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques

Actualités

Mise à jour : juin 2022

Les élèves ont été conviés à deux cérémonies, dans la capitale, le mardi 31 mai où une récompense les attendait ! la prestigieuse médaille de l’Académie pour leur film « Dépannage intemporel », réalisation abordant l’évolution du métier de mécanicien agricole.

Mise à jour : juin 2022

Organisée par le Foyer socio-éducatif du collège Corisande d’Andoins d’Arthez-de-Béarn, la soirée occitane du vendredi 20 mai 2022 dans la salle des fêtes a connu un énorme succès populaire.

Nadau Corisande Andoins

Mise à jour : mai 2021