Les élèves du collège Blanqui remportent le premier prix de la coupe nationale des élèves citoyens

Ce concours, cherche à sensibiliser les élèves à l'importance du droit dans les relations sociales et la citoyenneté.

Les élèves de la classe de 6 A, du collège Auguste-Blanqui de Bordeaux, accompagnés dans leur projet par Monsieur Ducharry leur professeur principal, ont remporté la coupe nationale des élèves citoyens, concours porté par les ministères de l’éducation nationale et de la justice en partenariat entre l’association Initiadroit.

Les élèves devaient cette année concourir sur le thème : « les pouvoirs du citoyen, se réapproprier une réalité » et plus spécifiquement sur les pouvoirs d’apprenti citoyen des collégiens.

Pour cette occasion, ils ont  élaboré un journal spécifique et produit une prestation orale de grande qualité pour soutenir leur projet au niveau académique puis national.

Edouard Geffray, directeur général de l’enseignement scolaire, a remis la coupe aux lauréats lors d’une cérémonie virtuelle  après les avoir félicités pour leur engagement exemplaire et pour la grande qualité de leur travail qui a donné lieu à une publication en 300 exemplaires de leur production écrite.

Coupe élèves citoyens - cérémonie virtuelle de remise de la coupe aux élèves du clg A;Blanqui

Mise à jour : juin 2021