Les services publics s'engagent à respecter les 9 engagements, pour vous assurer la meilleure qualité de service et pour s'améliorer en permanence. L'académie de Bordeaux, elle aussi, œuvre pour être :
+ Proche
1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et, dans les conditions prévues par la loi vous avez le droit à l'erreur.
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
3. Vous bénéficiez d'un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
+ Efficace
4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l'avancement de votre dossier.
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
+ Simple
7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
9. Nous sommes éco-responsables.
Nos résultats en 2020
Les derniers résultats de qualité de service du rectorat sont les suivants :
L'enquête de satisfaction 2021
Le rectorat de l'académie de Bordeaux effectue régulièrement des enquêtes de satisfaction auprès de ses usagers. Cette année, une enquête a été réalisée et permet de mesurer les points forts et les axes de progrès.
Critères | Points forts | Axes d'amélioration |
Des services publics + proches | Accueil courtois, accompagnement et conseils adaptés et personnalisés | |
Des services publics + efficaces | Satisfaction de l'espace d'accueil | Réduction du temps d'attente avant le contact avec l'interlocuteur |
Des services publics + simples | Facilité dans les recherches sur les informations d'accès | Réduction du délai de réponse après un appel téléphonique / courriel / courrier |
Retrouvez en détails le résultat de l'enquête de satisfaction des usagers, mis à jour au 11 octobre 2021 :
Retrouvez également les résultats de qualité de service du rectorat et de chaque DSDEN sur : www.plus.transformation.gouv.fr
Nous vous rappelons qu'une boîte de suggestions et de réclamations est à votre disposition en permanence à l'accueil physique du rectorat. Vous pouvez également nous envoyer un message pour toute remarque par courrier ou par courriel.
Remplir le questionnaire de satisfaction : https://ppe.orion.education.fr/academie/itw/answer/s/6qef7sw9ip/k/139jbkqmlf
Nous contacter par courriel :
Rectorat de l'académie de Bordeaux
5, rue Joseph de Carayon Latour
33060 Bordeaux
Nous contacter par téléphone :
- Du lundi au vendredi de 8h à 17h30
- 05.57.57.38.00
Mise à jour : mars 2022