le Collège des Cordeliers au concours La flamme de l’Egalité

Projet Cordeliers La flamme de l’Egalité

Dans le cadre d’un projet scolaire et de l’inscription au concours " La flamme de l’Égalité ", des élèves de 4ème du collège des Cordeliers d'Oloron-Sainte-Marie ont été sélectionnés pour participer à la cérémonie, organisée par la ville de Bordeaux, le mardi 10 mai 2022, en mémoire de l’esclavage et des traites négrières.

Ils ont eu l’honneur de se produire devant les représentants des collectivités locales, nationales et associatifs, ainsi qu’un public d’habitants, au pied de la statue de Modeste Testa. Ils ont pu présenter la comédie musicale qu’ils ont créée « Travailler en esclavage », avec leurs professeures d’histoire et de français, accompagné par le chorégraphe et danseur Norbert Sènou.

Une mention spéciale leur a été décernée par le Ministère de l’Éducation Nationale, en partenariat avec la Fondation pour la mémoire de l’esclavage, pour féliciter la qualité de leur travail et leur engagement citoyen.

Projet Cordeliers La flamme de l’Egalité

Actualités

Mise à jour : mai 2022