Journée internationale des droits des femmes au lycée Gaston Fébus d'Orthez

gaston febus main violette

Une action s'est déroulée le mardi 8 mars 2022 au sein du lycée Gaston Fébus d'Orthez afin de mettre à l'honneur la Journée internationale des droits des femmes.

Une action s'est déroulée le mardi 8 mars 2022 au sein du lycée Gaston Fébus d'Orthez pour mettre à l'honneur la Journée internationale des droits des femmes.

Cette action, totalement à l'initiative des élèves du collectif " Les engagés " en collaboration avec les élus de la MDL et du CVL, du collectif Jeunes Engagé-e-x-s Fébus et l’association " Main Violette ", ont sensibilisé les élèves à la cause des femmes.

Actions de la journée mises en place :

  • Distribution de masques chirurgicaux violets que les élèves ont pu porter afin de les rallier à la cause ;
  • Tenue d'un stand à chaque récréation par les membres du collectif Jeunes Engagé.e.x.s, et de l'association Main Verte, afin d'échanger avec les élèves ;
  • Atelier de création de t-shirts Main Violette, dont le but est de rendre hommage aux femmes victimes de féminicides ;
  • Projection sur les TV, flyers et affiches mises à disposition.

Bravo aux élèves pour cette belle initiative.

Actualités

Mise à jour : juillet 2022

Dans le cadre des cordées de la réussite, une action a réuni le mardi 21 juin les élèves des collèges des Cordeliers et de Tristan Derême d’Oloron ainsi que les élèves du collège d’Aspe et du collège de Barétous d’Arette.

cordees reussite 2022

Mise à jour : juillet 2022

Depuis lundi et à raison de 2 séances quotidiennes, des classes de GS des écoles Marancy et Pierre et Marie Curie de la ville de Pau expérimentent l’aisance aquatique.

CL bleue

Mise à jour : mars 2022