Journée internationale des droits des femmes au lycée Gaston Fébus d'Orthez

gaston febus main violette

Une action s'est déroulée le mardi 8 mars 2022 au sein du lycée Gaston Fébus d'Orthez afin de mettre à l'honneur la Journée internationale des droits des femmes.

Une action s'est déroulée le mardi 8 mars 2022 au sein du lycée Gaston Fébus d'Orthez pour mettre à l'honneur la Journée internationale des droits des femmes.

Cette action, totalement à l'initiative des élèves du collectif " Les engagés " en collaboration avec les élus de la MDL et du CVL, du collectif Jeunes Engagé-e-x-s Fébus et l’association " Main Violette ", ont sensibilisé les élèves à la cause des femmes.

Actions de la journée mises en place :

  • Distribution de masques chirurgicaux violets que les élèves ont pu porter afin de les rallier à la cause ;
  • Tenue d'un stand à chaque récréation par les membres du collectif Jeunes Engagé.e.x.s, et de l'association Main Verte, afin d'échanger avec les élèves ;
  • Atelier de création de t-shirts Main Violette, dont le but est de rendre hommage aux femmes victimes de féminicides ;
  • Projection sur les TV, flyers et affiches mises à disposition.

Bravo aux élèves pour cette belle initiative.

Actualités

Mise à jour : février 2023

Dans le cadre de la semaine académique du climat, le 2 février 2023, les élèves du lycée André Malraux et du collège Jean Rostand de Biarritz ont été sensibilisés aux enjeux du changement climatique et sur ses conséquences pour la région.

Mise à jour : février 2023

L'équipe mobile du centre hospitalier de transfusion sanguine de de PAU est venue à la salle des fêtes de Coarraze le mardi 31 Janvier 2023.

Mise à jour : mars 2022