" Je filme le Métier qui me plaît " au lycée Champo de Mauléon

champo - Je filme le Métier qui me plait

Les élèves de Terminale CAP Maintenance des Matériels Agricoles du lycée Champo, situé à Mauléon, participent au concours " Je filme le Métier qui me plait ", édition 2022.

Les élèves de terminale CAP Maintenance des Matériels Agricoles du lycée professionnel Champo ont réalisé un film sur un métier qu'ils aiment et connaissent bien, tant par leur formation au lycée que par les stages effectués en entreprises : le métier de mécanicien agricole.

Après avoir visité la motoculture basco-béarnaise d'Aicirits et travaillé sur les différentes phases de la réalisation d'un film, ils ont écrit un scénario permettant de promouvoir cette profession sous l'angle chronologique des années 60 à nos jours.

L'idée était pour eux de mettre en valeur l'évolution du métier mais aussi toutes ses spécificités.

L'étape du storyboard - dessin de chaque scène - a ensuite permis de structurer les images voulues avant le tournage. Les élèves ont filmé chaque scène, puis réalisé le montage, le tout grâce à une tablette dernière génération.

Ce projet filmique, encadré par madame Couture, professeure de Lettres-Histoire, et madame Hiriburu, professeure documentaliste, fait partie de la sélection officielle du concours "Je filme le métier qui me plaît".

Le jury, présidé cette année par Dany Boon, a remis sous forme de « Clap » les récompenses, le 31 mai à Paris, dans la prestigieuse salle du Grand Rex.

champo - Je filme le Métier qui me plait

Actualités

Mise à jour : novembre 2022

La semaine de l’industrie a permis au lycée du Pays de Soule à Chéraute de mettre en avant les formations de l’établissement, les partenariats existants et la variété du tissus économique industriel local.

semaine Industrie Lycée du Pays de Soule 02

Mise à jour : juin 2022