I'm the person

I m the person

Les élèves de 3ème de madame Labrande du collège Vic Bilh de Lembeye ont travaillé sur un projet de sensibilisation sur le thème du harcèlement scolaire.

La tâche consistait à écrire, puis enregistrer un poème dans lequel un harceleur regrette ses actes, suite à la lecture du poème de sa victime qui exprime ce qu'elle ressent. (" I'm the person ").

L'une des élèves de la classe, a écrit un texte de qualité sans pouvoir le dire. Elle proposé à des volontaires de donner une voix à ce poème :

Actualités

Chasseurs de fake

Mettre à jour : octobre 2021

Les élèves de la 4e Média de Aurélia Makdessi au collège Jeanne-d’Albret de Pau questionnent toute l’année leur rapport à l’information. Ils ont participé à une émission de France info dédiée aux fake news.

Orientation Arthez

Mettre à jour : octobre 2021

L'équipe pédagogique du collège Corisande d’Andoins d'Arthez-de-Béarn a décidé d’aider concrètement les élèves à préparer leur orientation.

Mettre à jour : octobre 2021

Agir pour réaliser l'égalité filles-garçons, c'est le titre du nouveau Vademecum conçu pour l'académie de Bordeaux en vue d'accompagner une démarche d'auto-diagnostic et de projets à l'échelle des établissements.

Arette Ateliers sciences de la terre

Mettre à jour : octobre 2021

Au delà, de l'étude scientifique, d'une meilleure connaissance de son territoire, il y a aussi l'idée de rencontrer des professionnel, de faire découvrir et échanger autour des métiers des sciences de la Terre.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021