Erasmus Days au lycée Haute Vue de Morlaàs

Erasmus Days au Lycée Haute Vue de Morlaàs

Dans le cadre des Erasmus Days 2021, les élèves de TSPVL du lycée Haute Vue de Morlaàs ont échangé en visoconférence avec leurs camarades du lycée Luis Buñuel de Sarragosse

Dans le cadre des Erasmus Days 2021, les élèves de Terminale Service de Proximité et Vie Locale (TSPVL) du lycée Haute Vue de Morlaàs ont échangé en visoconférence avec leurs camarades du lycée Luis Buñuel de Sarragosse sur deux projets bilatéraux :

  • concours en lien avec l'art hispanique "Dejar paso a la creación para recrear una obra de arte (retrato) " ;
  • création de cartes de vœux pour les résidents des EHPAD accueillant en formation des stagiaires Erasmus des deux lycées.


Pour accroître l’intérêt des élèves, en plus des deux défis lancés dans chaque établissement, des jeux ont été réalisés dont un " Kahoot " pour tester la culture générale sur la peinture hispanique. Une élève de chaque lycée s’est d’ailleurs illustrée : Enola ainsi que Célia.

Aussi, pour aider les élèves à connaître leurs camarades du lycée Haute Vue, les élèves du lycée Luis Buñuel devaient deviner qui se cachait derrière chaque portrait à partir d’une description physique et morale rédigée en amont par chaque élève français.

Un bel exemple de renforcement des liens de part et d'autre des Pyrénées, à l'initiative de madame Bellego, professeur d'espagnol et à son collège espagnol Carmelo Pérez Pola.

Actualités

Jeanne d Albret RAID

Mettre à jour : novembre 2021

Les lundi 22 et mardi 23 novembre 2021, tous les élèves de 4ème ainsi que les élèves de 3ème SEGPA ont bénéficié d'une journée d'ateliers citoyens et sportifs animés par des policiers.

Haute Vue Portraits espagnols complet

Mettre à jour : novembre 2021

Dans le cadre d'un partenariat avec les élèves du Lycée espagnol Luis Bugnel, un concours a été organisé au lycée Haute-Vue de Morlaas entre les 2 lycées.

Art et environnement collège la Hourquie

Mettre à jour : novembre 2021

Le 22 octobre 2021, une classe de 5ème du collège la Hourquie de Morlaàs a réalisé une performance artistique, fruit d’un travail inédit de 50 heures de danse, entre découverte, pratique et création.

Garlin de la ferme a l assiette

Mettre à jour : novembre 2021

Depuis environ 8 ans maintenant, chaque semaine précédant des petites vacances, le collège bouscule son emploi du temps pour permettre aux élèves de participer à de nombreux projets avec divers partenaires.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021