Éduquer à la vie affective et relationnelle au collège Jean Bouzet de Pontacq

Durant le mois de février, une conseillère conjugale du centre de planification du centre hospitalier de Pau est intervenue au collège Jean Bouzet de Pontacq, en collaboration avec l’infirmière, auprès de l’ensemble des élèves de cinquième afin de les aider à mieux comprendre la puberté.

À cet âge de transformation corporelle et émotionnelle, il est tout à fait normal que les élèves se sentent parfois contrarié(e)s ou complexé(e)s. L’adolescence est une période sensible durant laquelle l’acceptation de soi joue un rôle essentiel dans le bien-être des jeunes.

Pour répondre à ce besoin, les intervenantes ont pris le temps d’écouter les questions des élèves, d’y répondre avec bienveillance et de les encourager à s’affranchir des normes imposées. Leur objectif : aider filles et garçons à s’aimer tels qu’ils sont, en cultivant la confiance en soi et le respect des différences.

Texte et photos : collège Jean Bouzet de Pontacq

Actualités

Mise à jour : décembre 2024

La classe de CE2 de l’école de Buros vient de passer trois jours dans les Landes pour effectuer une « classe cyclo » organisée par l’USEP 64.

Mise à jour : mars 2025