Dix élèves se sont vu attribuer un ordinateur portable. Ce n'est pas un prêt, c'est un don : ils en sont devenus entièrement propriétaires et l'utilisent à leur guise.
Ceci a été possible grâce à la fondation Break Poverty qui a fourni ces ordinateurs.
Cette fondation s'est donnée pour mission de lutter contre la pauvreté en agissant sur ses causes, notamment en aidant les plus jeunes à ne pas être victimes de leur environnement et de leur milieu social d'origine.
L'accès au numérique et son utilisation étant désormais indispensables pour la réussite scolaire, l'impossibilité de disposer d'un ordinateur en dehors du lycée est très pénalisant pour les élèves. C'est pourtant malheureusement le cas pour certains d'entre eux.
Les critères d'attribution ont été de deux ordres : jeune en situation matérielle difficile, voire précaire, mais par ailleurs méritant au vu du sérieux et de l'implication dans ses études.
Au mois d'avril, c'est le lycée André Campa du Jurançon, qui grâce à BreakPoverty, a pu faire bénéficier de 10 ordinateurs à ses élèves.
Merci à l'association #BreakPoverty pour le don de 10 ordinateurs qui vont bien être utiles à certains de nos élèves. Bravo pour leur engagement pic.twitter.com/4qWYwIQVz9
— Proviseur LP Campa (@CampaLp) April 26, 2021
Mise à jour : juin 2021