Des lycéens du 64 créent leur mini-entreprise

Une mini-entreprise a été créée au lycée des métiers de l'habitat et de l'industrie de Gelos.

La mini-entreprise, créée par des élèves de 3ème pépa métiers, propose un porte-clef appelé  "Universal Clef".

Créée dans le cadre du programme pédagogique "Entreprendre pour apprendre", l'entreprise est chapeautée par Maud Latour, enseignante, et compte une dizaine d'élèves : un PDG, un directeur financier, une équipe de communication et de conception.

L'étude de marché, le coût de fabrication, logo et flyers ont été minutieusement étudiés pour une bonne production et commercialisation.

Le produit a son propre compte instagram @Universal_clef d'où l'on peut suivre son développement.

Le modèle, "Made in Béarn" a été concu avec soin et réflexion, de l'idée à la production.

Suivez leur compte instagram

Actualités

Chasseurs de fake

Mettre à jour : octobre 2021

Les élèves de la 4e Média de Aurélia Makdessi au collège Jeanne-d’Albret de Pau questionnent toute l’année leur rapport à l’information. Ils ont participé à une émission de France info dédiée aux fake news.

Orientation Arthez

Mettre à jour : octobre 2021

L'équipe pédagogique du collège Corisande d’Andoins d'Arthez-de-Béarn a décidé d’aider concrètement les élèves à préparer leur orientation.

Mettre à jour : octobre 2021

Agir pour réaliser l'égalité filles-garçons, c'est le titre du nouveau Vademecum conçu pour l'académie de Bordeaux en vue d'accompagner une démarche d'auto-diagnostic et de projets à l'échelle des établissements.

Arette Ateliers sciences de la terre

Mettre à jour : octobre 2021

Au delà, de l'étude scientifique, d'une meilleure connaissance de son territoire, il y a aussi l'idée de rencontrer des professionnel, de faire découvrir et échanger autour des métiers des sciences de la Terre.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021