Cette semaine au collège Corisande d’Andoins d'Arthez-de-Béarn

Metiers batiment Arthez de Bearn

Prévenir le harcèlement

L’adjudante-Chef Garcia de la brigade d’Arthez-de-Béarn et le Chef Moulia de la brigade de Mourenx, se sont rendus au collège Coridande d'Andoins ce mardi 7 décembre 2021, à la demande de madame Lemarchand, la principale, afin de faire une intervention sur la prévention du harcèlement et les réseaux sociaux aux classes de 6ème.

Les gendarmes ont expliqué aux élèves l’importance de protéger les données personnelles, d’utiliser internet de manière raisonnée, en citoyen responsable.

Filmer un acte de violence et diffuser une vidéo, c’est répréhensible et puni par la loi.

Réfléchir avant d’agir, voilà le maître mot !

 Les métiers du bâtiment

Toujours le mardi 7 décembre, a eu lieu la 3ème intervention d’un professionnel auprès des classes de 4ème au collège Corisande d’Andoins. Monsieur Isson, de l’entreprise Naya, est venu expliquer aux élèves que la petite entreprise familiale crée en 1973, emploie maintenant 40 personnes de différents corps de métiers : peinture, plâterie, revêtement de sol.

Monsieur Isson a fait part de son parcours professionnel atypique, puisqu’il a travaillé dans le secteur de la banque pendant 20 ans avant de se reconvertir à l’âge de 40 ans et de devenir ainsi chargé d’affaires et conducteur de travaux.

Son credo : Faire plaisir aux gens et réaliser leurs rêves !

Metiers batiment Arthez de Bearn

Actualités

Mise à jour : juin 2022

Les élèves ont été conviés à deux cérémonies, dans la capitale, le mardi 31 mai où une récompense les attendait ! la prestigieuse médaille de l’Académie pour leur film « Dépannage intemporel », réalisation abordant l’évolution du métier de mécanicien agricole.

Mise à jour : juin 2022

Organisée par le Foyer socio-éducatif du collège Corisande d’Andoins d’Arthez-de-Béarn, la soirée occitane du vendredi 20 mai 2022 dans la salle des fêtes a connu un énorme succès populaire.

Nadau Corisande Andoins

Mise à jour : décembre 2021