Avant première du court métrage « Z » dans le 64

cinema

Projet théâtre mené sur quatre établissements deux ans

Ce jeudi 26 novembre 2020, 5 collégiens de Chantaco et 2 lycéennes de Ramiro ARRUE ont assisté en avant première à la projection de leur court métrage « Z » (initialement prévue le 15/11 au cinéma l'Atalante de Bayonne) en présence du petit théâtre de pain et de représentants de la communauté d'agglomération pays Basque.

Il s'agit de l'aboutissement d'un projet de deux ans sur 4 établissements (avec le collège La Citadelle et le lycée de Navarre) . Il a permis trois semaines de résidence artistique, des temps d'échange importants entre les jeunes, les comédiens, les scénaristes, les chef de chœur, et un slameur. Le résultat est un cri de la jeunesse, une performance chorale pour la jeunesse en mouvement.

Les sept élèves présents ont été très fiers de voir le résultat de tous ces temps de répétitions réalisées pendant et après le premier confinement.

L'aventure n'est pas finie pour eux, car le petit théâtre de pain leur à proposé de participer à son nouveau spectacle et qu'ils ont tous accepté... de futurs vedettes des planches ?