Attaché(e) expert(e) auprès de la cheffe de bureau DPE

Date limite de candidature : 05/05/2023

Environnement de l’emploi

Le bureau de la gestion des personnels non titulaires (DPE6) assure la gestion de la carrière et de la paie des agents non titulaires (du recrutement à la fin de contrat), du remplacement, du suivi du vivier de recrutement.

Elle est composée d’une cheffe de bureau, d’une adjointe à la cheffe de bureau et de 16 gestionnaires.

Personnels gérés : personnel d’enseignement, d’éducation, psychologue EN et contrats spécifiques

Vos missions en quelques mots

Assurer l’intégration et le suivi des contractuels enseignants avec un bac de gestion en responsabilité :

  • Accompagner les contractuels dans leur prise de poste ;
  • S’assurer lors des premiers mois de la réussite de l’intégration des contractuels ;
  • Suivre le vivier et la gestion des candidatures (ACLOE, Pôle emploi…) ;
  • Prendre en charge le dossier administratif et financier (contrat, rémunération, actes de gestion courante…) ;
  • Participer à la gestion collective (avancement, mobilité des CDI, évaluation professionnelle) ;
  • Informer et conseiller les personnels gérés, les chefs d’établissement ;
  • Travailler en collaboration avec les corps d’inspection ;
  • Contrôler quotidiennement les éléments de la paie ;
  • Mettre à jour les listes de contrôle (CIF).

 Cette publication s’inscrit dans le cadre d’une création de poste. Les missions attachées à cette fiche de poste sont amenées à évoluer.

Profil recherché

Compétences professionnelles :

  • Connaître la règlementation de la fonction publique d’état et les statuts particuliers des personnels gérés ;
  • Elaborer les procédures organisationnelles ;
  • Appliquer et ajuster les processus de contrôle interne ;
  • Développer des actions de sécurisation, de simplification, d’harmonisation des pratiques ;
  • Gérer son activité dans un calendrier contraint et dans un cadre de gestion complexe : simultanéité des tâches, multiplicité des interlocuteurs…
  • Respecter la confidentialité des informations ;
  • Communiquer avec les interlocuteurs conformément aux règles de communication administrative ;
  • Maîtriser les différents logiciels métiers, suite bureautique, et outils de communication numériques (visios, tchap…) ;
  • Identifier les besoins en formation ;
  • Rendre compte à son supérieur hiérarchique et alerter sur les anomalies détectées ;
  • Prioriser les demandes et les besoins du bureau ;
  • Accompagner les gestionnaires, notamment par la transmission, l’acquisition ainsi que la montée en compétences.

Qualités requises :

  • Dialoguer au sein de l’équipe ;
  • Travailler en équipe et en autonomie ;
  • S’adapter, s’organiser, être rigoureux et méthodique ;
  • Faire preuve de diplomatie ;
  • Sens des responsabilités ;
  • Faire preuve d’une résistance au stress en période de pics d’activité.

Éléments de candidature

Pour en savoir plus sur cette offre et envoyer votre candidature,
consultez l'offre sur le site Choisir le service public.

Mise à jour : avril 2023