Visite du DASEN à l'UEEA de Bizanos

Visite du DASEN à l'UEEA de Bizanos

Monsieur Pestel, Inspecteur d'académie, directeur académique des services de l'éducation nationale, s'est rendu à l'Unité d'Enseignement Élémentaire Autisme (UEEA) de Bizanos.

L'UEEA concerne des élèves disposant d'un diagnostic d'autisme, n'ayant pas acquis suffisamment d'autonomie, de langage et/ou qui présentent, à un moment de leur parcours des difficultés substantielles dans leurs relations sociales, de communication, de comportement et de centres d'intérêts. Il s'agit notamment  d'enfants pour lesquels l'accompagnement dans le cadre d'une ULIS , ou avec appui d'aide humaine est insuffisant.

L'UEEA est une unité scolarisant entre 7 et 10 élèves maximum. Pour l'année 2020-2021, 6 élèves sont scolarisés dans l'UEEA de Bizanos.

  • L'objectif visé est prioritairement de tendre vers une scolarisation en classe de référence.

L'orientation en UEEA est prononcée par la Commission des droits et de l'autonomie des personnes (CDAPH) qui élabore un projet de scolarisation des élèves.

Actualités

Jeanne d Albret RAID

Mettre à jour : novembre 2021

Les lundi 22 et mardi 23 novembre 2021, tous les élèves de 4ème ainsi que les élèves de 3ème SEGPA ont bénéficié d'une journée d'ateliers citoyens et sportifs animés par des policiers.

Haute Vue Portraits espagnols complet

Mettre à jour : novembre 2021

Dans le cadre d'un partenariat avec les élèves du Lycée espagnol Luis Bugnel, un concours a été organisé au lycée Haute-Vue de Morlaas entre les 2 lycées.

Art et environnement collège la Hourquie

Mettre à jour : novembre 2021

Le 22 octobre 2021, une classe de 5ème du collège la Hourquie de Morlaàs a réalisé une performance artistique, fruit d’un travail inédit de 50 heures de danse, entre découverte, pratique et création.

Garlin de la ferme a l assiette

Mettre à jour : novembre 2021

Depuis environ 8 ans maintenant, chaque semaine précédant des petites vacances, le collège bouscule son emploi du temps pour permettre aux élèves de participer à de nombreux projets avec divers partenaires.

Couverture actualites

Mettre à jour : mars 2021