Sapins de Noël du lycée Coarraze pour le service de maternité du centre hospitalier de Pau

Sapin Noel Coarraze

Le mardi 14 décembre 2021,  les élèves d’une classe de première année de CAP Ébéniste du Lycée des Métiers d’Art de Coarraze et leur professeur, monsieur Alchourroun, sont allés livrer trois sapins de Noël à la maternité du Centre Hospitalier de Pau.

À l’initiative de ce projet, madame David, sage-femme au service de maternité du Centre Hospitalier de Pau qui souhaitait égayer les couloirs de la maternité avec des sapins de Noël revisités. madame David a pris contact avec monsieur Gauci, Proviseur du Lycée et monsieur Schulze, Directeur Délégué à la Formation Professionnelle et Technologique, pour proposer ce projet.

Monsieur Alchourroun s’est inscrit avec ses élèves à ce projet à l’intérêt pédagogique et humain. Les élèves ont de suite adhéré et n’ont pas hésité à rester plus longtemps en atelier pour respecter les délais de livraison.

Une réalisation qui a permis aux élèves, encadrés par le professeur, de voir tout le processus d’élaboration, de préparation, de fabrication, de livraison et d’installation du projet.

Une expérience valorisante pour ces élèves qui débutent dans leur formation, félicités et remerciés par les personnels hospitaliers présents ce jour-là.

Sapin Noel Coarraze

Actualités

Mettre à jour : janvier 2022

Les Cordées de la réussite visent à faire de l'accompagnement à l'orientation un réel levier d'égalité des chances.

cordees de la réussite Jeanne Albret Barthou Chimie

Mettre à jour : janvier 2022

Le lycée Guynemer d'Oloron-Sainte-Marie a obtenu de la part du rectorat de Bordeaux le label E3D : Établissement en Démarche de Développement Durable.

écologie